L’ancien chef de l’administration de l’Eglise du Christ au Congo ( ECC ), le pasteur David Ekofo refait surface depuis les États-Unis, pays où ,il s’est exilé en 2018, au lendemain de son interpellation de la classe dirigeante,sous le régime de Joseph Kabila eu égard à leurs responsabilités, pour le développement du pays et surtout pour le bien-être de la population congolaise dans une messe d’action de grâce organisée en mémoire de la disparition de Mzee Laurent Désiré Kabila.
En réponse à une question qui lui a été posée dans une conférence sur l’analyse de la situation socio-politique de la RDC, le tribun protestant a fait savoir que le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi n’est pas le choix de Dieu.
Fidèle à son franc-parler et sa franchise sans détour, le Pasteur Ekofo n’est pas allé par le dos de la cuillère pour donner son avis sur le président Félix Tshisekedi.
En effet, basant ses convictions sur la prophétie de Simon Kimbangu, David Ekofo soutient que l’actuel chef de l’État Félix TSHISEKEDI n’est pas celui qui lancera le développement de la RDC. Mais il est plutôt celui que Dieu utilise comme Jean-Baptiste.
«Je ne pense pas que le Président actuel Félix Tshisekedi est l’élu du Seigneur. Il est l’un de ceux qui gèrent la période de transition. Mais ce n’est pas encore l’élu du Seigneur. L’élu du Seigneur viendra », a déclaré le pasteur François David Ekofo avant de formuler le vœu de voir le cinquième président congolais être le « Jean-Baptiste » qui va préparer la montée sur le trône du Congo de l’élu du Seigneur.
Au cours de cette même conférence, Le Rev. François-David Ekofo a également fustigé le fait que Félix Tshisekedi se soit écarté du bon chemin en faisant « un mauvais départ », lors de sa prise du pouvoir. allusion faite à la prétendue signature d’un deal entre FCC et CACH
Ezéchiel Mampuya