Le pont Maiko réhabilité par le président Félix Tshisekedi dans le cadre des 100 jours s’est écroulé

Redaction Mbote
1 Min Read

Le pont MAIKO, joignant la ville de Kisangani à celle de Lubutu, vient de s’écrouler avec une dizaine des citoyens chinois qui faisait la traversée. Ce pont situé à 58 km de Kisangani était juste récemment inauguré par le chef de l’état Félix Tshisekedi en janvier dernier. Les habitants de la Tshopo continuent à s’inquiéter car tous les ponts situé sur la route de l’Ituri sont en passe de s’écrouler.

Ce pont de Maiko qui vient de connaître cet incident, est conçu pour réservoir 25 tonnes alors le véhicule conduit par ce chinois travaillant dans les mines a chargé au-delà de 25 tonnes.

- Advertisement -

Le bilan fait un Congolais décédé, un autre sorti sain et sauf et un autre blessé au niveau de la tête. Nous l’avons acheminé à l’hôpital. Les deux Chinois sont sains et saufs.

Mbote News

Share This Article
Leave a Comment