Cité du fleuve à Kinshasa en voie de délocalisation suite aux pluies diluviennes et aux inondations

Redaction Mbote
1 Min Read

Suite aux inondations à Kinshasa ce derniers jours, la Cité du Fleuve est en voie de délocalisation. Le Premier Ministre Sylvette Ilunga, ainsi que plusieurs membres du gouvernement ont fait le constat lors d’une visite d’urgence lundi 9 décembre dernier.

Le chef du gouvernement congolais a effectué le déplacement de cette somptueuse cité kinoise et alentours pour constater de près les dangers qui guettent les compatriotes victimes des inondations provoquées par les dernières pluies diluviennes, singulièrement le débordement du fleuve Congo.

- Advertisement -
https://www.instagram.com/tv/B6EqdDvndq9/?igshid=1sjqp9l8ytxob

Face à la presse locale, Pius Muabilu a, réitéré son vœu, qui est celui du gouvernement de la République et de toute l’opinion congolaise, de délocaliser différents quartiers inconstructibles.

En effet, l’homme de Ilunga reste optimiste quant à l’éradication de ces défis fâcheux dont la conséquence néfaste est fondamentalement des pertes importantes en vies humaines et plusieurs dégâts matériels, dans plus d’une ville et cité de la RD Congo.

Share This Article
Leave a Comment