Un garde rapproché du président Félix Tshisekedi retrouvé mort

La présidence de la République démocratique du Congo est sous le choc. José Mbemba, un garde rapproché du chef de l’État Félix Tshisekedi, a été retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon les informations dont nous disposons, le corps de l’agent José Mbemba présentait de nombreuses blessures par arme blanche et par balle. Il a été découvert le long du boulevard Lumumba à proximité de la commune de Ndjili à Kinshasa.

Les circonstances exactes et les causes de ce décès brutal restent pour l’instant inconnues. La police congolaise a ouvert une enquête pour tenter de faire la lumière sur cet événement tragique.

Cet événement plonge la présidence et la garde présidentielle dans la consternation. José Mbemba était attaché au service rapproché du président Félix Tshisekedi et assurait sa protection au quotidien.

Les prochaines heures seront déterminantes pour démêler les causes et le déroulement de ce décès aux circonstances troublantes.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Héritier Watanabe : « Je suis entrain de calculer de faire u...

Il ne fait aucun doute qu'Héritier Watanabe s'apprête à dévoiler prochainement les détails de son prochain concert prévu dans une grande salle européenne. Bien que le lieu ne soit pas encore révél...

Héritier Watanabe : « Quand quelqu’un fait un concert,...

Invité le 19 mai dernier dans l'émission "Ps Music", Héritier Watanabe a évoqué son futur concert en Europe, dont la date n'a pas encore filtré. Pour l'artiste congolais, se produire dans une gran...

Fabregas révèle être à l’origine du surnom « Pomba ya ...

Après des années de tensions, Deplick Pomba et Fabregas le Métis Noir ont enterré la hache de guerre. Une réconciliation qui débouchera prochainement sur la sortie d'un EP commun intitulé "Les Insépa...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play