Un garde rapproché du président Félix Tshisekedi retrouvé mort

La présidence de la République démocratique du Congo est sous le choc. José Mbemba, un garde rapproché du chef de l’État Félix Tshisekedi, a été retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon les informations dont nous disposons, le corps de l’agent José Mbemba présentait de nombreuses blessures par arme blanche et par balle. Il a été découvert le long du boulevard Lumumba à proximité de la commune de Ndjili à Kinshasa.

Les circonstances exactes et les causes de ce décès brutal restent pour l’instant inconnues. La police congolaise a ouvert une enquête pour tenter de faire la lumière sur cet événement tragique.

Cet événement plonge la présidence et la garde présidentielle dans la consternation. José Mbemba était attaché au service rapproché du président Félix Tshisekedi et assurait sa protection au quotidien.

Les prochaines heures seront déterminantes pour démêler les causes et le déroulement de ce décès aux circonstances troublantes.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Yoan Wissa, l’attaquant congolais de Brentford, sacré ...

C'est une belle consécration pour l'attaquant international congolais Yoan Wissa. Les supporters de Brentford FC, le club anglais où il évolue, l'ont plébiscité pour avoir inscrit le plus beau but de...

La RDC suspend temporairement l’émission « Bosolo na P...

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) de la République Démocratique du Congo a annoncé la suspension pour 30 jours de l'émission "Bosolo na Politique " sur toutes les ch...

La fille de Kongulu Mobutu (Saddam Hussein) et petite fille ...

Les élections régionales du 9 juin prochain verront la participation d'un nom bien connu de la politique congolaise. Shaddaï Mobutu, fille de Kongulu Mobutu et petite-fille du défunt président Mobutu...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play