Un garde rapproché du président Félix Tshisekedi retrouvé mort

La présidence de la République démocratique du Congo est sous le choc. José Mbemba, un garde rapproché du chef de l’État Félix Tshisekedi, a été retrouvé mort dans des circonstances mystérieuses dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon les informations dont nous disposons, le corps de l’agent José Mbemba présentait de nombreuses blessures par arme blanche et par balle. Il a été découvert le long du boulevard Lumumba à proximité de la commune de Ndjili à Kinshasa.

Les circonstances exactes et les causes de ce décès brutal restent pour l’instant inconnues. La police congolaise a ouvert une enquête pour tenter de faire la lumière sur cet événement tragique.

Cet événement plonge la présidence et la garde présidentielle dans la consternation. José Mbemba était attaché au service rapproché du président Félix Tshisekedi et assurait sa protection au quotidien.

Les prochaines heures seront déterminantes pour démêler les causes et le déroulement de ce décès aux circonstances troublantes.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Trophée des Champions 2024 : Le stade des Martyrs de Kinshas...

Lors d'un entretien ce mardi à Paris avec Nasser Al-Khelaïfi, le président Félix Tshisekedi a défendu la candidature du stade des Martyrs de Kinshasa pour accueillir le Trophée des Champions 2024 opp...

Ferre Gola et Serge Beynaud en showcase commun à Saint-Denis...

Les chanteurs Ferre Gola et Serge Beynaud offriront à leur public francilien une soirée musicale exceptionnelle le 11 mai prochain à Saint-Denis. Les deux icônes de la rumba congolaise et de la so...

Fally Ipupa franchit les 100 millions de vues avec « Eloko o...

Sorti en 2017 sur l'album "Tokooos", le clip du titre "Eloko oyo" de Fally Ipupa vient de franchir le cap symbolique des 100 millions de vues sur YouTube. Extrait du premier album urbain de la sta...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play