Coupe du Congo des Dames : Les clubs de Kinshasa se réservent de leur participation pour deux raisons majeures

À la veille de la 14ème édition de la Coupe du Congo des Dames, les clubs Kinois menacent de boycotter leur participation dans cette compétition qui devra se tenir cette année dans la ville Lubumbashi.

Le FCF Amani, Bikira, Espoir et Don Bosco ont avancé leurs désidératas qui leurs poussent à ne pas prendre part à cette compétition organisée par la Commission Nationale du Football Féminin ( CPFF).

Dans un communiqué publié ce jeudi 25 mai, ces 4 formations de la capitale congolaise ont évoqué 2 raisons majeures pour lesquelles elles se sont réservées à la participation dans ce tournoi national.

En effet, les représentantes de Kinshasa reprochent à la CNFF d’avoir élaboré un règlement du championnat en catimini qui apparaît obscure contenant des dispositions contraires à la réalité actuelle, mais aussi de ne pas avoir saisi officiellement les équipes sur la date du démarrage de cette Coupe du Congo.

Les clubs engagés l’ont appris sur les réseaux à une semaine de l’événement, soit le 18 mai dernier que la Coupe du Congo va débuter le 25 mai, peut-on tiré du communiqué publié sur le site du FCF Amani.

Cependant, les équipes Kinoises invitent l’organisateur à des vives discussions avec ses sociétaires sur le règlement du tournoi pour permettre aux équipes d’y prendre part.

À noter que jusque là, ces 4 clubs de la capitale congolaise ne se sont pas rendus à Lubumbashi, lieu de la compétition, alors que le coup d’envoi devrait être donné en ce jour du mercredi 25 mai.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Real Madrid sacré champion d’Espagne après l’inc...

C'est fait ! Le Real Madrid a remporté son 36e titre de champion d'Espagne ce samedi 4 mai, profitant de l'incroyable revers du FC Barcelone sur la pelouse de Gérone (4-2). Une défaite renversant...

Noah Sadiki, le nouveau binational qui rejoint les Léopards ...

C'est une information qui devrait ravir les supporters des Léopards de la République démocratique du Congo. Selon des sources proches du sélectionneur Sébastien Desabre, le milieu de terrain Noah Sad...

À Marseille, le fan rebaptise le « Boulevard Chancel” Mbemba...

Le phénomène Chancel Mbemba prend une ampleur toujours plus incroyable à Marseille ! Devenu en l'espace de deux saisons l'un des grands chouchous du stade Vélodrome, l'attaquant congolais est dés...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play