Coupe du Congo des Dames : Les clubs de Kinshasa se réservent de leur participation pour deux raisons majeures

À la veille de la 14ème édition de la Coupe du Congo des Dames, les clubs Kinois menacent de boycotter leur participation dans cette compétition qui devra se tenir cette année dans la ville Lubumbashi.

Le FCF Amani, Bikira, Espoir et Don Bosco ont avancé leurs désidératas qui leurs poussent à ne pas prendre part à cette compétition organisée par la Commission Nationale du Football Féminin ( CPFF).

Dans un communiqué publié ce jeudi 25 mai, ces 4 formations de la capitale congolaise ont évoqué 2 raisons majeures pour lesquelles elles se sont réservées à la participation dans ce tournoi national.

En effet, les représentantes de Kinshasa reprochent à la CNFF d’avoir élaboré un règlement du championnat en catimini qui apparaît obscure contenant des dispositions contraires à la réalité actuelle, mais aussi de ne pas avoir saisi officiellement les équipes sur la date du démarrage de cette Coupe du Congo.

Les clubs engagés l’ont appris sur les réseaux à une semaine de l’événement, soit le 18 mai dernier que la Coupe du Congo va débuter le 25 mai, peut-on tiré du communiqué publié sur le site du FCF Amani.

Cependant, les équipes Kinoises invitent l’organisateur à des vives discussions avec ses sociétaires sur le règlement du tournoi pour permettre aux équipes d’y prendre part.

À noter que jusque là, ces 4 clubs de la capitale congolaise ne se sont pas rendus à Lubumbashi, lieu de la compétition, alors que le coup d’envoi devrait être donné en ce jour du mercredi 25 mai.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Desabre supervise Mayele avant les qualifications Mondialist...

Présent en Egypte avec le TP Mazembe pour la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Al Ahly, le sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre en a profité pour suivre la prestation de Fiston...

Clasico: le Barça saisit la justice pour le but refusé

Suite au Clasico perdu 3-2 au Bernabéu dimanche, le FC Barcelone passe à l'action. Insatisfait par le but refusé de Lamine Yamal, le club catalan a demandé officiellement à la RFEF les images et audi...

Simon Banza dans le top 10 des meilleurs buteurs européens c...

Simon Banza, l'homme fort de Braga Cette saison, un attaquant congolais s'est clairement illustré dans le championnat portugais: il s'agit de Simon Banza, qui réalise une campagne tout simplement ...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play