Coupe du Congo des Dames : Les clubs de Kinshasa se réservent de leur participation pour deux raisons majeures

À la veille de la 14ème édition de la Coupe du Congo des Dames, les clubs Kinois menacent de boycotter leur participation dans cette compétition qui devra se tenir cette année dans la ville Lubumbashi.

Le FCF Amani, Bikira, Espoir et Don Bosco ont avancé leurs désidératas qui leurs poussent à ne pas prendre part à cette compétition organisée par la Commission Nationale du Football Féminin ( CPFF).

Dans un communiqué publié ce jeudi 25 mai, ces 4 formations de la capitale congolaise ont évoqué 2 raisons majeures pour lesquelles elles se sont réservées à la participation dans ce tournoi national.

En effet, les représentantes de Kinshasa reprochent à la CNFF d’avoir élaboré un règlement du championnat en catimini qui apparaît obscure contenant des dispositions contraires à la réalité actuelle, mais aussi de ne pas avoir saisi officiellement les équipes sur la date du démarrage de cette Coupe du Congo.

Les clubs engagés l’ont appris sur les réseaux à une semaine de l’événement, soit le 18 mai dernier que la Coupe du Congo va débuter le 25 mai, peut-on tiré du communiqué publié sur le site du FCF Amani.

Cependant, les équipes Kinoises invitent l’organisateur à des vives discussions avec ses sociétaires sur le règlement du tournoi pour permettre aux équipes d’y prendre part.

À noter que jusque là, ces 4 clubs de la capitale congolaise ne se sont pas rendus à Lubumbashi, lieu de la compétition, alors que le coup d’envoi devrait être donné en ce jour du mercredi 25 mai.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Coupe du Congo : l’AS VClub sacré, Tshisekedi remet le...

C'est une victoire acquise dans la douleur, mais qui fait le bonheur des supporters de l'AS VClub. Le club de Kinshasa a remporté la 58e édition de la Coupe du Congo de football, s'imposant face au F...

Finale de la Coupe du Congo : un stade des Martyrs déserté, ...

Alors que le coup d'envoi de la finale de la Coupe du Congo entre l'AS Vita Club et le Céleste FC est imminent, le constat est alarmant : le légendaire Stade des Martyrs de Kinshasa est complètement ...

Menace de suspension pour le TP Mazembe

Le TP Mazembe, l'un des clubs les plus titrés d'Afrique, fait actuellement face à la menace d'une suspension par les instances internationales de football. Selon Frédéric Kitenge Kinkumba, le secréta...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play