Coupe du Congo des Dames : Les clubs de Kinshasa se réservent de leur participation pour deux raisons majeures

À la veille de la 14ème édition de la Coupe du Congo des Dames, les clubs Kinois menacent de boycotter leur participation dans cette compétition qui devra se tenir cette année dans la ville Lubumbashi.

Le FCF Amani, Bikira, Espoir et Don Bosco ont avancé leurs désidératas qui leurs poussent à ne pas prendre part à cette compétition organisée par la Commission Nationale du Football Féminin ( CPFF).

Dans un communiqué publié ce jeudi 25 mai, ces 4 formations de la capitale congolaise ont évoqué 2 raisons majeures pour lesquelles elles se sont réservées à la participation dans ce tournoi national.

En effet, les représentantes de Kinshasa reprochent à la CNFF d’avoir élaboré un règlement du championnat en catimini qui apparaît obscure contenant des dispositions contraires à la réalité actuelle, mais aussi de ne pas avoir saisi officiellement les équipes sur la date du démarrage de cette Coupe du Congo.

Les clubs engagés l’ont appris sur les réseaux à une semaine de l’événement, soit le 18 mai dernier que la Coupe du Congo va débuter le 25 mai, peut-on tiré du communiqué publié sur le site du FCF Amani.

Cependant, les équipes Kinoises invitent l’organisateur à des vives discussions avec ses sociétaires sur le règlement du tournoi pour permettre aux équipes d’y prendre part.

À noter que jusque là, ces 4 clubs de la capitale congolaise ne se sont pas rendus à Lubumbashi, lieu de la compétition, alors que le coup d’envoi devrait être donné en ce jour du mercredi 25 mai.

Articles similaires

Le DCMP dévoile un budget de plus de 2 millions de dollars p...

Lors de son assemblée générale ordinaire organisée mercredi 24 juillet à Kinshasa, le DC Motema Pembe (DCMP) a annoncé un budget prévisionnel de plus de 2 millions de dollars américains pour la saiso...

Classement FIFA : Les Léopards aux portes du top 10 africain...

La RDC continue sa progression dans le classement FIFA. Dans la dernière mise à jour mensuelle publiée ce jeudi 18 juillet, les Léopards se sont hissés à la 60e place mondiale, gagnant une place par ...

Un club Saoudien serait intéressé par Chancel Mbemba

Arrivé gratuitement à l'Olympique de Marseille à l'été 2022, le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait faire ses valises dès cet été. Malgré sa belle cote de popularité auprès des supporters, la...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play