Il est temps pour Fally Ipupa de s’occuper de la jeunesse

Nous avons donc pris la coutume de vous proposer une analyse au début soit la fin de la semaine concernant les artistes musiciens d’ici ou d’ailleurs ou encore sur un sujet d’actualité dans le secteur culturel. Pour cette semaine, nous avons choisi de parler sur la star congolaise Fally Ipupa sur la question qui dérange la curiosité de la rédaction de Mbote.cd à savoir pourquoi Fally doit laisser la place aux jeunes ?

Fally Ipupa - Prince EKONDA Il est temps pour Fally Ipupa de s'occuper de la jeunesse Mbote
Fally Ipupa – Prince EKONDA

Attachez bien vos ceintures en lisant cette analyse.

Depuis le début de sa carrière solo en 2006, le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa est au sommet de son art grâce à la diversification des styles musicaux exploités qui a servi de pont entre l’ancienne et la nouvelle génération musicale en RDC.

De son premier album “Droit Chemin” jusqu’à “Formule 7”, la star congolaise a su créer une notoriété grandissante sur le continent africain et partout au monde.

En dépit de sa notoriété, Dicap la merveille est considéré à ce jour comme l’artiste africain francophone le plus écouté et populaire au monde.

Du haut de ses 16 ans de carrière réussie, le surnommé “Aigle” a sorti des hits et inondé plusieurs villes africaines par des prestations XXL en glanant plusieurs trophées des grandes compétitions dans le monde musical.

Avec toutes ses réalisations dans le monde, Fally Ipupa doivent laisser la place aux jeunes parce qu’il a déjà marqué son époque et n’a plus rien à prouver.

Mais jusque là, son label F-Victeam n’a propulsé aucun musicien capable de voler avec ses propres ailes.

Fally Ipupa ne suit-il pas l’exemple de Koffi Olomide ?

Fally Ipupa est l’un de ses rares artistes musiciens congolais qui sembleraient ne pas vouloir préparer la relève bien qu’il soit connu et propulsé par le groupe musical Quartier Latin International de Koffi Olomide.

El Marrah s’est démarqué rapidement dans le Quartier Latin avec l’admiration de son ancien patron malgré l’hostilité des membres du groupe.

Les artistes du label F-victime souffrent d’une bonne promotion pour mieux décoller.

En 2009, Faustin Nsimba Ipupa créé son label F-victime avec 4 artistes officiellement en son sein à l’instar de P.James, Fellow, Master Virus, Boogie Black et El Weezy.

Un constat très décevant remarquer dans la mesure où Fally Ipupa ne travaille que sur sa propre image en lieu et place de promouvoir ses artistes pré-cités de son label pour préparer la relève.

Et même dans ses récentes sorties, ce natif de la commune de Bandalungwa n’a fait que parler de lui et de ses productions.

Pour fermer la parenthèse de notre analyse de la semaine sur l’artiste Fally Ipupa, il est temps pour lui de donner aussi un coup de pouce à ses musiciens en général et en particulier, les artistes de son label  » F-victeam « .

Joslin Mpoy

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Édito : De DJ Mombochi à Nicolas Kazadi, il y a un « libulu ...

L'une des plus grandes spécialités des Congolais sur la toile, c'est le buzz. Il suffit simplement, en ces temps, de regarder ou de lire ce qui se dit, et se raconte sur internet pour s’en rendre com...

« Mode focus-silence », décrété par Fally Ipupa mais très bi...

Ferré Gola fait le choix du silence En juillet dernier, Fally Ipupa avait appelé ses fans à ne pas commenter le concert réussi de son rival Ferré Gola au Stade des Martyrs. Le "mode focus-silence"...

Innoss’B à l’affiche du festival One Love Africa...

Le célèbre artiste congolais Innoss’B vient d'annoncer ce vendredi sa participation au festival One Love Africa Music, prévu les 5 et 6 juillet 2024 en Suède. Par le biais de ses réseaux sociaux c...

Partager la publication

Disque d’or pour Formule 7 de Fally Ipupa : la vision de King Kester Emeneya s’est encore une ...

Le 29 avril dernier, le SNEP a dévoilé sa liste des albums certifiés au titre des exportations. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'album Formule 7 de Fally Ipupa y figurait avec une certif...

Fally Ipupa revendique être le premier artiste congolais à atteindre 100 millions de vues sur YouTub...

Fally Ipupa, célèbre artiste congolais, a récemment annoncé sur son compte Facebook qu'il était le premier artiste congolais à atteindre la barre des 100 millions de vues sur YouTube. Cependant, ...

« Eloko oyo » de Fally Ipupa, premier clip sans feat d’un artiste musicien congolais de la rumba bas...

Plus de 7 ans après sa mise en ligne, le clip "Eloko oyo" de Fally Ipupa atteint finalement la barre de 100 millions de vues sur YouTube. C'est le tout premier titre d'un artiste musicien congolai...

Fally Ipupa franchit les 100 millions de vues avec « Eloko oyo »

Sorti en 2017 sur l'album "Tokooos", le clip du titre "Eloko oyo" de Fally Ipupa vient de franchir le cap symbolique des 100 millions de vues sur YouTube. Extrait du premier album urbain de la sta...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play