Il est temps pour Fally Ipupa de s’occuper de la jeunesse

Nous avons donc pris la coutume de vous proposer une analyse au début soit la fin de la semaine concernant les artistes musiciens d’ici ou d’ailleurs ou encore sur un sujet d’actualité dans le secteur culturel. Pour cette semaine, nous avons choisi de parler sur la star congolaise Fally Ipupa sur la question qui dérange la curiosité de la rédaction de Mbote.cd à savoir pourquoi Fally doit laisser la place aux jeunes ?

Fally Ipupa - Prince EKONDA Il est temps pour Fally Ipupa de s'occuper de la jeunesse Mbote
Fally Ipupa – Prince EKONDA

Attachez bien vos ceintures en lisant cette analyse.

Depuis le début de sa carrière solo en 2006, le célèbre chanteur congolais Fally Ipupa est au sommet de son art grâce à la diversification des styles musicaux exploités qui a servi de pont entre l’ancienne et la nouvelle génération musicale en RDC.

De son premier album “Droit Chemin” jusqu’à “Formule 7”, la star congolaise a su créer une notoriété grandissante sur le continent africain et partout au monde.

En dépit de sa notoriété, Dicap la merveille est considéré à ce jour comme l’artiste africain francophone le plus écouté et populaire au monde.

Du haut de ses 16 ans de carrière réussie, le surnommé “Aigle” a sorti des hits et inondé plusieurs villes africaines par des prestations XXL en glanant plusieurs trophées des grandes compétitions dans le monde musical.

Avec toutes ses réalisations dans le monde, Fally Ipupa doivent laisser la place aux jeunes parce qu’il a déjà marqué son époque et n’a plus rien à prouver.

Mais jusque là, son label F-Victeam n’a propulsé aucun musicien capable de voler avec ses propres ailes.

Fally Ipupa ne suit-il pas l’exemple de Koffi Olomide ?

Fally Ipupa est l’un de ses rares artistes musiciens congolais qui sembleraient ne pas vouloir préparer la relève bien qu’il soit connu et propulsé par le groupe musical Quartier Latin International de Koffi Olomide.

El Marrah s’est démarqué rapidement dans le Quartier Latin avec l’admiration de son ancien patron malgré l’hostilité des membres du groupe.

Les artistes du label F-victime souffrent d’une bonne promotion pour mieux décoller.

En 2009, Faustin Nsimba Ipupa créé son label F-victime avec 4 artistes officiellement en son sein à l’instar de P.James, Fellow, Master Virus, Boogie Black et El Weezy.

Un constat très décevant remarquer dans la mesure où Fally Ipupa ne travaille que sur sa propre image en lieu et place de promouvoir ses artistes pré-cités de son label pour préparer la relève.

Et même dans ses récentes sorties, ce natif de la commune de Bandalungwa n’a fait que parler de lui et de ses productions.

Pour fermer la parenthèse de notre analyse de la semaine sur l’artiste Fally Ipupa, il est temps pour lui de donner aussi un coup de pouce à ses musiciens en général et en particulier, les artistes de son label  » F-victeam « .

Joslin Mpoy

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Ces chanteurs congolais qui manient également de la guitare

Pilier de la rumba congolaise, genre musical influent d'Afrique, la guitare a été popularisée par des légendes telles que Dr Nico, Guyvano ou Franco. Au fil du temps, de plus en plus de chanteurs ...

L’année 2023 de Fally Ipupa

Comme chaque fin d'année, le magazine Mbote.cd vous propose un récit rétrospectif de chaque artiste musicien durant une année. Pour l'année 2023, nous revenons sur l'année de Fally Ipupa. Disque d...

Fally Ipupa – Davido : une collaboration souhaitée dep...

Depuis plusieurs années, deux des plus grandes stars de la musique africaine, Fally Ipupa et Davido, caressent le rêve d'un featuring ensemble. Retour sur l'historique de ce projet et les probabilité...

Partager la publication

Plus d’une année après “Bloqué” de Fally Ipupa, Koffi Olomidé pourrait sortir “débloqué”

Koffi Olomidé annonce un nouveau titre polémique après "Maman Eyega" Quelques semaines seulement après la sortie du controversé single "Maman Eyega", Koffi Olomidé s'apprête à dévoiler un nouveau ...

Double stade des martyrs : Fally Ipupa reçu au ministère des Sports par François Kabulo

C'est au cabinet du ministre des Sports que Fally Ipupa s'est rendu ce jeudi 18 avril, accompagné de son équipe. François Kabulo a en effet reçu la star congolaise pour évoquer l'organisation de son ...

Fally Ipupa franchit la barre du million d’auditeurs mensuels sur Spotify

Depuis quelques heures, le chanteur Fally Ipupa a franchi le cap symbolique du million d'auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify. Ce jalon majeur vient consolider encore davantage la populari...

Interrogé sur Fally Ipupa, Koffi Olomide se montre évasif

L’artiste Koffi Olomide a lâché une réponse évasive à une question concernant Fally Ipupa. Le Grand Mopao semble s’être beaucoup plus rapproché de Ferre Gola à qui il n’hésite pas un seul instant ...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play