XIè Jeux de la francophonie : Youyou Mwadi rejoint Didier Mbenga comme ambassadeur

- Advertisement -

À exactement 24 jours de l’ouverture des jeux de la francophonie prévus à Kinshasa du 28 juillet au 06 août prochain, deux grands noms du basketball sont à Kinsahsa à la disposition de l’équipe dirigée par Isidore Kwandja, directeur nationale de ces jeux.

Il s’agit bel et bien de Youyou Mwadi, ex internationale zaïroise qui a rejoint le cercle des ambassadeurs des IXès jeux de la francophonie.

Et c’est à l’instar de son homologue Didier Mbenga, ancien de la NBA, désigné ambassadeur depuis l’année dernière.

À en croire Isidore Kwandja, Mbenga et Mwadi représentent une source de motivation pour les jeunes basketteurs congolais.

En effet, les deux ambassadeurs servent de modèle pour la jeunesse, car ils ont commencé leur carrière à Kinshasa avant d’affronter le haut niveau de cette discipline, notamment à la NBA pour l’un et la WNBA pour l’autre.

De leur côté, Mbenga et Mwadi comptent se servir de leur notoriété pour encourager les jeunes à pratiquer le basketball, qui est l’une des disciplines retenues aux IXes jeux de la francophonie en version masculine et féminine.

Didier Mbenga, ancien de la NBA avec Golden States, Lakers de Los Angeles et Mavicks de Dallas et Youyou Mwadi, pion majeure de la WNBA passée par Sparks de Los Angeles et Comets de Houston revent des grands projets pour le développement du basketball congolais avant, pendant et après les jeux de la francophonie.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

La RDC se prépare à accueillir la CAN de handball féminin 20...

La République Démocratique du Congo a franchi une étape majeure dans l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations de handball féminin 2024. Un protocole d'accord a été signé entre le gouvernement...

Le gardien Timothy Fayulu de retour en sélection congolaise

La Fédération congolaise de football a décidé de rappeler le gardien de but Timothy Fayulu en équipe nationale. Âgé de 24 ans et évoluant en Suisse, il avait décliné par le passé des convocations ave...

CAF champions league : Doubé salvateur de Fiston Mayele Kala...

Fiston Kalala Mayele a livré une prestation héroïque aujourd'hui avec son club des Pyramids, leur permettant d'arracher in extremis le match nul 2-2 contre Nouadhibou dans le cadre de la 6ème journée...

Partager la publication

Basketball : Didier Mbenga et Youyou Mwadi obtiennent leurs passeports diplomatiques

Après la boxe et le football, c'est le tour du basketball de rentrer dans le cercle fermé des ambassadeurs sportifs congolais. Ce samedi 26 Août, deux anciens de la balle au panier ont reçu leurs ...