UFC : Israël Adesanya prend sa revanche et récupère sa ceinture de champion du monde poids moyens

Après avoir été battu en en novembre dernier par KO face au brésilien Alex Pereira, le combattant nigérian Israël Adesanya a pris sa revanche en battant par KO son pire adversaire et récupère sa ceinture champion du monde des poids moyens de l’UFC.

Israël Adesanya a terrassé son pire ennemi dans les sports de combat et tient enfin sa revanche sur Alex Pereira qui l’avait détrôné il y a quelques mois du titre de champion du monde des poids moyens de l’UFC.

En effet, après trois défaites de rang, deux en Kick-boxing et une en MMA, le Nigérian naturalisé Néo-zélandais a finalement pris le meilleur sur son pire cauchemar, Alex Pereira. Il a fini par éteindre celui qui a longtemps passé à pourrir sa vie dans les rings.

Pourtant, ce face-à-face entre les deux hommes, s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche en clôture de l’UFC 287, du côté de Miami aux États-Unis. Dans une salle comble, Israël Adesanya était certainement au tournant de sa carrière. Cinq mois après avoir abandonné son titre des poids moyens au profit du Brésilien lors de l’UFC 281, le Nigérian, retrouvait « Poatan », propulsé champion, pour récupérer son trône.

Adesanya, « The Last Stylebender » comme on le surnomme, avait les arguments et les armes pour atteindre son objectif et chasser les fantômes du passé. Et c’est ce qu’il a prouvé en Floride et avec de la manière.

Le coup KO d’Adesanya

Après quelques minutes équilibrées dès le premier round, Adesanya (33 ans) a neutralisé son pire adversaire au deuxième round. Une victoire expéditive par KO. Alors qu’il donnait l’impression d’être en difficulté. Collé à la cage, après un redoutable enchaînement de Pereira (35 ans), Adesanya a aussitôt répliqué avec une droite dévastatrice puis une autre dans la foulée pour l’emporter par KO.

Israel Adesanya est revenu champion du monde de MMA UFC des poids moyens et a pris sa revanche sur Alex Pereira.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Florent Ibenge au sujet des discussions avec la fédération m...

Les rumeurs insistantes font état de négociations entre le technicien congolais Jean-Florent Ibenge Ikwange et la Fédération malienne de football (Femafoot) pour qu'il prenne les rênes de l'équipe na...

Mali : la Fédération négocie le recrutement de Florent Ibeng...

Après le licenciement d'Eric Chelle à la tête de l'équipe nationale du Mali, la Fédération malienne de football (Femafoot) s'active pour lui trouver un successeur. Et le nom qui retient particulièrem...

Coupe du Congo : l’AS VClub sacré, Tshisekedi remet le...

C'est une victoire acquise dans la douleur, mais qui fait le bonheur des supporters de l'AS VClub. Le club de Kinshasa a remporté la 58e édition de la Coupe du Congo de football, s'imposant face au F...

Partager la publication

MMA/UFC : Israël Adesanya perd sa ceinture des poids moyens devant Strickland

À 32 ans, le fighter américain a détrôné Israël Adesanya à Sydney (Australie) et devient le nouveau champion du monde de l'UFC des poids moyens. Contre toute attente la nuit du samedi et dimanche ...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play