Tp mazembe vs Raja : 40 supporteurs de Raja bloqués à Lubumbashi pour acte de vandalisme.

Reçu samedi dernier par le TP Mazembe pour le compte du match retour des quarts de finale de la League de champion africain, le club marocain de Raja avait effectué le déplacement dans la ville lushoise avec quelques de ses supporters, comme à l’accoutumée.

Malgré la qualification arrachée dans les terres congolaises, le club marocain a vu 40 de ses supporters être bloqués à Lubumbashi pour des actes de vandalisme.

Réputés de figurer parmi les supporters les plus chauds d’Afrique, les marocains n’ont pas fait de cadeau à leur passage à l’hôtel Pullman de Lubumbashi. Ils se sont livrés à des actes de vandalisme (cassant des portes, fenêtres etc.), Comme le signifie Frédéric Kitengie, via son tweet :  » 40 supporters marocains restés à Lubumbashi meme Après le départ du Raja se sont rendus coupables d actes de vandalisme à l hôtel Pullman en cassant portes et fenêtres de leurs chambres. »

Une procédure en justice a été entamé pour réparation des dégâts causés, mais les supporters marocains restent encore à Lubumbashi malgré le départ de leur équipe, jusqu’à ce qu’ils vont payer une amende en réparation.

« La police s’en saisiai et une amende en réparation leur est exigée avant départ » a indiqué Frédéric Kitengie, Manager du Tp Mazembe.

Alors que le club marocain a réussi son coup en venant d’arracher la qualification loin de sa base, ses supporters n’ont pas su maitriser leur joie et se sont livrés des actes de barbarie, que la FIFA même condamne avec sa campagne sur le Fair play dans les stades de foot.

Articles similaires

Fiston Mayele nominé pour le trophée du Joueur Interclubs 20...

Bonne nouvelle pour le football congolais. Fiston Mayele fait partie des trois finalistes pour le titre de Joueur Interclubs de l'année 2023, décerné dans le cadre des CAF Awards. L'attaquant du ...

Bestine Kazadi dit avoir laisser 1,75 million de dollar d&rs...

Bestine Kazadi revient sur son mandat à la tête de l'AS V.Club Bestine Kazadi s'est exprimée sur son mandat à la présidence de l'AS V.Club, après sa destitution lors de l'Assemblée Générale Extrao...

L’hymne officiel de la CAN/Côte d’Ivoire très cr...

C’est Quelques jours après sa sortie officielle, la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2024 est au centre des vives critiques des plusieurs ivoiriens et amateurs du football africain. Comme...

Partager la publication