Invité à Roazhon Park Stadium pour donner le coup d’envoi fictif du match entre le stade Rennais et l’OM (0-1), Shabani Nonda a parlé de ses activités actuelles après sa carrière de footballeur.
Le célèbre avant-centre des Léopards a laissé entendre à la presse du club rouge et noir qu’il travaille depuis quelques temps sur un projet d’un centre de formation des jeunes footballeurs au Congo. Un projet sur lequel il pilote et suit de près pour sa matérialisation au pays de Lumumba.
» Je suis à cheval entre la France et l’Afrique. Je suis basé à Kinshasa, on est sur un projet d’un centre formation des jeunes (académie). Et c’est moi qui chapote tout ça, on essaye de transmettre nos connaissances aux jeunes. »,
révèle l’ex buteur de la Ligue1.
Auteur de 37 buts en 77 matchs lors de son passage en deux saisons entre 1998-2022. L’ex capitaine des Simba, actuels (Léopards) est considéré comme une légende du stade Rennais.
En RDC, Shabani Nonda serait annoncé comme futur candidat président de la Fédération Congolaise de Football et Association ( Fecofa).
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.