Devant les professionels médias, en conférence de presse d’avant match, Sébastien Desabre a évoqué le plan tactique de son équipe pour la rencontre de ce samedi 09 Septembre face au Soudan.
Le patron du staff des fauves congolais rassure que son groupe ira à l’assaut des Crocodiles du Nil pour arracher la qualification à domicile au stade des martyrs.
“On aura un plan de jeu offensif plus tôt que défensif pour gagner le match étant donné qu’on joue à domicile. La grande force pour l’équipe c’est la qualité tactique des joueurs. Ils sont capables de créer et faire ce qu’on leur demande de faire sur le terrain”, a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par LeopardsActu.com.
En parlant ce plan quasi-ouvert, le technicien français pourrait monter le 4-3-3 classique de la RDC devant le Soudan. Ce classement permettrait de trouver la faille dans la camps adverse dès la première période de cette affiche que le pays de Lumumba va sceller sa qualification pour la CAN devant son public.