Sébastien Desabre sur Bakambu : « Son manque de temps de jeu a freiné son élan de buteur »

Redaction Mbote
1 Min Read
Bakambu Desabre

Interrogé sur la situation de Cédric Bakambu, le sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre s’est montré confiant sur les capacités de son attaquant, malgré son faible temps de jeu en club.

Transféré cet été à Galatasaray, l’ancien Sochalien n’a que peu joué avec son nouveau club (6 matches toutes compétitions confondues). « Son manque de temps de jeu a freiné son élan de buteur », a reconnu Desabre.

- Advertisement -

En effet, Bakambu sortait de saisons pleines à Villarreal où il empilait but sur but. Mais au Gala, l’avant-centre ne parvient pas à s’imposer dans la rotation.

Malgré cette période plus difficile en club, Desabre reste convaincu par les qualités de Bakambu. « Il se dit capable de faire de grandes choses à la CAN », a indiqué le sélectionneur.

À 32 ans, le Léopard entend profiter de la compétition continentale pour se relancer. Face au manque de compétition, la CAN 2023 représente une occasion en or pour Bakambu de retrouver le chemin des filets et de redevenir le leader offensif tant attendu par Desabre et les Léopards.

- Advertisement -
Share This Article