Quand la CAN suscite une guerre médiatique entre les ivoiriens et les camerounais

Ça tire à balles réelles entre les internautes ivoiriens et camerounais sur les réseaux sociaux. Cette guerre qui sévit entre les deux nations voisines sort de l’ordinaire et devient très virale au point d’en arriver à des échanges des piques, les uns contre les autres.

Tout est partie du coup de gueules des ivoiriens sur l’état de pelouses naturelles des différents stades érigés au Cameroun pour la tenue des messes sportives. La réaction à chaud de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot a encore ranimé le feu. « On ne peut pas plaire à tout le monde », a pu dire l’ancienne gloire du Fc Barcelone.

Cette conflagration médiatique prend de plus en plus de l’ampleur à tel enseigne qu’elle intéresse même les artistes musiciens de la Côte d’Ivoire. Les influenceurs et influenceuses camerounais de leur côté n’ont pas, eux non plus, croisé les bras.

Apres l’élimination des ivoiriens face à l’Egypte, les camerounais n’ont pas épargné leurs nouveaux rivaux sur les réseaux sociaux. Ils se sont moqué d’eux via leurs pages instagram voire facebook. Pour réagir, les frères de Didier Drogba ont traité ceux de Samuel Eto’o de « Tricheurs » à la suite de leur qualification face aux Comoriens, en infériorité numérique.

Ce dossier est loin de prendre fin. Jusqu’où iront les camerounais et les ivoiriens ? cette question impérieuse vaut la peine d’être posée.

Jegou – Miguel

Articles similaires

Le DCMP dévoile un budget de plus de 2 millions de dollars p...

Lors de son assemblée générale ordinaire organisée mercredi 24 juillet à Kinshasa, le DC Motema Pembe (DCMP) a annoncé un budget prévisionnel de plus de 2 millions de dollars américains pour la saiso...

Classement FIFA : Les Léopards aux portes du top 10 africain...

La RDC continue sa progression dans le classement FIFA. Dans la dernière mise à jour mensuelle publiée ce jeudi 18 juillet, les Léopards se sont hissés à la 60e place mondiale, gagnant une place par ...

Un club Saoudien serait intéressé par Chancel Mbemba

Arrivé gratuitement à l'Olympique de Marseille à l'été 2022, le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait faire ses valises dès cet été. Malgré sa belle cote de popularité auprès des supporters, la...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play