Quand la CAN suscite une guerre médiatique entre les ivoiriens et les camerounais

- Advertisement -

Ça tire à balles réelles entre les internautes ivoiriens et camerounais sur les réseaux sociaux. Cette guerre qui sévit entre les deux nations voisines sort de l’ordinaire et devient très virale au point d’en arriver à des échanges des piques, les uns contre les autres.

Tout est partie du coup de gueules des ivoiriens sur l’état de pelouses naturelles des différents stades érigés au Cameroun pour la tenue des messes sportives. La réaction à chaud de Samuel Eto’o, président de la Fecafoot a encore ranimé le feu. « On ne peut pas plaire à tout le monde », a pu dire l’ancienne gloire du Fc Barcelone.

Cette conflagration médiatique prend de plus en plus de l’ampleur à tel enseigne qu’elle intéresse même les artistes musiciens de la Côte d’Ivoire. Les influenceurs et influenceuses camerounais de leur côté n’ont pas, eux non plus, croisé les bras.

Apres l’élimination des ivoiriens face à l’Egypte, les camerounais n’ont pas épargné leurs nouveaux rivaux sur les réseaux sociaux. Ils se sont moqué d’eux via leurs pages instagram voire facebook. Pour réagir, les frères de Didier Drogba ont traité ceux de Samuel Eto’o de « Tricheurs » à la suite de leur qualification face aux Comoriens, en infériorité numérique.

Ce dossier est loin de prendre fin. Jusqu’où iront les camerounais et les ivoiriens ? cette question impérieuse vaut la peine d’être posée.

Jegou – Miguel

author avatar
Kabwatila hervé

Articles similaires

Sébastien Desabre souhaite-t-il devenir l’entraîneur d...

Le 23 février 2024, le sélectionneur français Sébastien Desabre aurait exprimé son désir de prendre les rênes de l'équipe nationale de Tunisie. Cette déclaration surprenante a été faite après le bril...

Cédric Bakambu marque son premier but avec le Réal Betis

L’attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but avec son nouveau club, le Réal Betis. Le joueur Congolais a été transféré cet hivers du club Turc de Galatasaray et a ainsi signé son ...

Réal Madrid : Carlo Ancelotti propose un rôle dans son staff...

Carlo Ancelotti fait une nouvelle fois preuve de sa grande classe. Alors que Luka Modric réalise sans doute sa meilleure saison à 36 ans sous le maillot du Real Madrid, Don Carlo lui a fait une propo...

Partager la publication