Buteur lors du premier match de la pré-saison du Paris Saint-Germain face au Havre (2-0), Kylian Mbappé a été écarté de l’effectif emmené par Luis Enrique pour la tournée au Japon.
Considéré comme l’un des joueurs majeurs du monde, cette décision a surpris tout le monde qui d’ailleurs, KyKy aurait déjà un accord avec le Réal Madrid pour partir gratuitement à la fin de son contrat.
Selon les informations disponibles, l’administration sportive du PSG a estimé que cette décision est nécessaire pour protéger ses intérêts financiers et sportifs.
En effet, si Mbappé avait été autorisé à participer à la tournée au Japon, cela aurait pu donner l’impression que le club est prêt à accepter sa décision de partir gratuitement dans un avenir proche, ce qui aurait pu affaiblir sa position lors des négociations avec le Real Madrid.
Pourtant, la mise en écart de l’attaquant du PSG d’origine camerounaise pourrait avoir des implications sur le plan sportif.
Il convient de noter que le capitaine tricolore, Kylian Mbappé, n’a pas encore dit mots sur cette décision. Reste à savoir si Mbappé continuera ou pas avec les rouge et bleu de la capitale française cette saison.