Patrick Muyaya sur la qualification de la RDC :  » Rendez-vous en Côte d’ivoire en 2024… »

La qualification de la RDC à la CAN 2023, après sa victoire face au Soudan (2-0), ce samedi 09 Septembre, n’a pas laissé indifférent le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

Présent au stade des martyrs, le porte-parole du gouvernement a adressé ses félicitations aux hommes de Sébastien Desabre pour leur retour 4 ans après en Coupe d’Afrique des Nations.

Via son tweet, Patrick Muyaya s’est montré optimiste pour les échéances à venir des fauves congolais, soit aux éliminatoires du Mondial 2026 et à la prochaine CAN au pays de Didier Drogba, en Janvier prochain.

 » Nous irons de victoire en victoire! Le Congo a de nouveau gagné ce soir ! Félicitations à nos Léoaprds pour ce beau moment de communion! Rendez vous à Abidjan en 2024 pour la CAN », s’exprime Muyaya.

Cette qualification des Léopards à la CAN a été saluée par le gouvernement congolais, y compris Félix Tshisekedi, président de la République. Ce dernier a assisté à ce succès des fauves, au stade des martyrs, en compagnie de son épouse Denise Nyakeru.

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Classico – RDC : Le TP Mazembe dompte l’AS Vita ...

Lors de la 29ème journée de LINAFOOT, le TP Mazembe s'est imposé 0-2 face à l'AS Vita Club ce dimanche au stade des Martyrs. Les Corbeaux ont rapidement pris les devants grâce à un penalty transfo...

Classico RDC: L’AS Vita Club prêt à relever le défi fa...

À la veille du choc face au TP Mazembe comptant pour la 12e journée de Linafoot, l'entraîneur de l'AS Vita Club Abdeslam Ouaddou a tenu une conférence de presse. Il a affiché la détermination de ses ...

Rainford Kalaba toujours en vie, placé dans le coma artifici...

On en sait plus sur l'état de santé préoccupant de la légende Rainford Kalaba. Victime d'un grave accident de la route samedi en Zambie, l'ancien joueur du TP Mazembe n'est finalement pas décédé comm...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play