Patrice Evra :  » Si je pouvais revenir en arrière, je choisirai de représenter mon pays natal le Sénégal , au lieu de la France… »

Grace Izi Diakubama
2 Min Read

En séjour au Ghana, Patrice Evra est revenu sur son choix de jouer pour l’équipe de France. L’ex défenseur de Manchester United s’est exprimé pour montrer son regret de servir les bleues en lieu et place des Lions de la Teranga du Sénégal.

Lors de son discours en pleine visite au pays de Michael Essien, le vainqueur de la Champions League édition 2009 avec les Reds Devils a avoué que s’il pouvait revenir en arrière, il aurait dû opté pour le Sénégal, en lieu et place de la France.

- Advertisement -

« Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France », a-t-il révélé.

L’ancien défenseur a dévoilé que son choix de représenter la France était plutôt politique.

« Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la chance de choisir mon équipe nationale, et parce que j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais j’ai compris plus tard que choisir mon propre pays est devenu politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai appris avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes Français ; Et quand l’équipe perd, vous êtes considéré comme Sénégalais », a-t-il dit.-

Une déclaration qui serait au centre d’une polémique dans le milieu de football français où Evra compte 81 sélections.

À cette même occasion de sa tournée, l’ex-joueur de l’AS Monaco souhaite qu’une nation africaine remporte le mondial alors que depuis la création de cette prestigieuse compétition mondiale, aucun pays africian n’a atteint l’étape de demi-finales.

- Advertisement -
Share This Article