Pour leur deuxième sortie au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2022) dans le groupe B, les Léopards de la RDC seront face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, ce mercredi 18 janvier, au stade du 19 mai 1956.

Cet avant midi en conférence de presse, le sélectionneur national des fauves A’, Otis Ngoma Nkondi reconnait l’enjeu de ce match qui pourrait décider le sort de la RDC dans cette 7ème édition du CHAN. Et c’est en cas d’un faux pas contre les ivoiriens, le pays de Lumumba a l’obligation de revenir à bout des hommes du sélectionneur Haïdara afin de rester en vie dans la compétition.
» Demain notre avenir est en jeu, toute la nation attend quelque chose contre la Côte d’Ivoire et maintenant si on est pas prêt pour demain, il faut qu’on rentre ce soir à minuit. Donc, l’équipe elle est prête. »,
a lâché l’ex du DCMP.
Une victoire de la RDC contre les Éléphants, battus en première journée par le Sénégal (0-1) est souhaitée pour espérer jouer la suite de la compétition sur le sol algérien.
En ce moment, les Léopards partagent la deuxième position avec l’Ouganda en ex aequo avec 1 point, derrière le Sénégal, leader avec 3 unités. Et la Côte d’Ivoire est dernière avec 0 point.