Meschack Elia Lina va retrouver la phase finale de la Ligue des Champions de la CAF pour la troisième fois de sa carrière.
L’attaquant congolais et son équipe le Young Boys ont scellé leur qualification à domicile grâce à une victoire de 3-0 face à Maccabi Haifa lors du match retour du dernier tour préliminaire de cette compétition. Alors qu’en aller les deux formations s’étaient séparées sur le score nul et vierge de 0-0.
Réagissant sur cette belle performance de son équipe, Meschack Elia a évoqué la mentalité solide des jaune et noir à pouvoir chercher in-extremis cette qualification à la maison.
“C’est immense de retrouver pour la 3è fois la phase finale de la C1, ce sentiment de joie net pas seulement le mien, mais c’est pour toute la famille YB. On a la joie d’être qualifié parce qu’on a loupé l’année passée…”, a fait savoir le léopard au micro de Canal plus.
Avant de poursuivre en terme : ” Ce qui a fait la différence aujourd’hui, on a joué avec la mentalité solide, on s’était dit peut importe la situation sur le terrain, on va rester solide et on va agresser notre adversaire jusqu’au bout. On l’a fait en plus on a pas encaissé de buts. Je tiens à féliciter tous mes coéquipiers…”, a renchérit Elia.
Impliqué dans les deux buts sur les 3 marqués par son équipe au stade de Suisse, Meschack Elia a même délivré une passe decisive à la 23′ à Cédric Itten pour l’ouverture du score.