Alors que son arrivée au Real Madrid à l’été 2024 ne fait désormais plus de doute, Kylian Mbappé pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Vinicius Junior. Selon les informations du journal Sport, le jeune Brésilien pourrait faire les frais de la venue de la star française.
En effet, Florentino Pérez voit en Mbappé le nouveau galactique autour duquel il souhaite bâtir son projet pour les années à venir. L’attaquant du PSG serait considéré comme le meilleur joueur du monde par le président merengue. De ce fait, il passerait avant tout et tous au Real, y compris Vinicius.
Malgré ses bonnes performances récentes, l’ancien joueur de Flamengo ne ferait pas l’unanimité au sein de la direction madrilène. Son caractère ne plairait pas totalement non plus. De son côté, Mbappé arriverait avec le statut de nouvelle tête d’affiche du club. Vinicius pourrait donc être poussé vers la sortie afin de libérer de la place dans le secteur offensif.
La référence à Cristiano Ronaldo, poussé vers la Juventus malgré son immense palmarès, montre que le Real Madrid reste focalisé sur ses objectifs sportifs avant les individualités. Vinicius pourrait bien devenir la victime collatérale de l’arrivée tant attendue de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole l’été prochain.