À un jour de la rencontre de la 3è journée du groupe H entre le Ghana et l’Uruguay, Luis Suarez est revenu sur la scène du Mondial 2010 en Afrique du Sud face à la même sélection.

Répondant au sujet de sa main contre le Black Stars dans les ultimes minutes de prolongations en quarts de finale, l’ex avant-centre du Barça ne sent pas culpabiliser de cet acte inoubliable pour les africains.
» Je n’ai pas besoin de m’excuser. Je m’excuserai si j’avais blessé un joueur, mais dans cette situation, j’ai arrêté le ballon avec la main, j’ai pris un carton rouge et le joueur ghanéen a raté le penalty. Ce n’est pas de ma faute. Ce n’est pas moi qui ai raté le penalty. Ce n’est pas ma responsabilité… »
Étant deuxième de son groupe avec 3 points, derrière le Portugal qualifié avec 6 unités, le Ghana tentera de prendre sa revanche et valider sa qualification aux huitièmes devant l’Albiceleste ce vendredi 02 decembre à Al Janoub Stadium.