Linafoot : Le derby Dcmp-Vclub se tiendra désormais à huis clos

Grace Izi Diakubama
1 Min Read

Désormais, tous les derbys entre Vclub et le Dcmp vont se jouer à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise, ce vendredi, au cours de la réunion entre le ministère des sports, le Conor et la Linafoot.

C’est une première mesure levée lors de cette tripartite. Celà, suite aux incidents qui ont émaillés la fin de la rencontre entre les deux grandes formations de Kinshasa au stade Tata Raphaël. Ce derby avait tourné à l’avantage des immaculés de la capitale face aux moscovites 1-0.

- Advertisement -

À en croire le rapport de ces assises, les enquêtes sont en cours pour déterminer les auteurs de ces actes de vandalisme dans cette installation sportive qui a revêtue de sa plus belle robe récemment aux IXès de la francophonie.

Dans la foulée, cette décision a été prise un jour après la descente sur terrain du patron des sports, François Kabulo Mwana Kabulo, pour constater les dégâts au terme de cette opposition.

Sur place, l’ex célèbre journaliste sportif avait bel et bien remarqué que les vitres du gymnase de tennis et certaines grilles de ce stade mythique du pays ont été cassées par un groupe des supporters mal intentionnés.

- Advertisement -
Share This Article
Leave a Comment