Très touché aux propos tenus par l’entraineur de Dynamo Kiev, Vincent Aboubakar a répondu de manière simpliste lors de sa célébration au dérapage raciste de Mircea Lucescu.
Buteur à Instanbul le jeudi dernier aux barrages de la Conference League, l’international camerounais a fait un geste révérencieux devant Mircea Lucescu qui laisse trainer des réactions sur le racisme dans le milieu sportif.
Cependant, les propos tenus par le technicien de 78 ans n’honorent pas le football dans la mesure où il avait comparé le club turc à une “équipe nationale africaine”.
“Nous avons joué contre l’équipe nationale africaine, pas contre Besiktas. Des Gambiens, des Congolais, des Ghanéens, des Angolais…”, a-t-il déclaré.
À cette déclaration, le latéral gauche des Léopards de la RDC rajoute une couche : “Du coup ça passe aussi cette déclaration, y’a pas de souci?”, s’est indigné l’international congolais Arthur Masuaku, coéquipier de Vincent Aboubakar
Signalons que ce dérapage raciste refait surface dans le milieu sportif, précisément le football dont la FIFA devrait militer à la dernière énergie pour le bannir.