La RDC se prépare à accueillir la CAN de handball féminin 2024

Redaction Mbote
1 Min Read
#image_title #post_seo_description #site_title #tax_name

La République Démocratique du Congo a franchi une étape majeure dans l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de handball féminin 2024. Un protocole d’accord a été signé entre le gouvernement congolais, la Confédération Africaine de handball et la Fédération congolaise.

Présent à Kinshasa, le président de la CAHB Mansourou Arémou s’est dit satisfait des infrastructures visitées et de l’engagement des autorités. Il promet d’accompagner au mieux la RDC pour la réussite de cet événement continental.

- Advertisement -

De son côté, le président de la FEHAND Amos Mbayo souligne le défi à relever désormais. Pour lui, la priorité est de mettre en place dans les jours qui viennent un comité d’organisation performant.

Avec huit mois de préparation, la RDC entend combler les attentes africaines et internationales. Cette CAN sera la première compétition majeure organisée dans le pays après les Jeux de la Francophonie.

La signature de ce protocole d’accord marque donc le lancement officiel des préparatifs. La FEHAND et les autorités sont désormais fixées sur leur feuille de route pour concrétiser l’accueil de cet événement sportif continental.

- Advertisement -
Share This Article