Keylor Navas dit adieu au PSG

C’était sans doute son dernier match sous les couleurs parisiennes. Titularisé face au Havre AC samedi en Ligue 1 (1-1), Keylor Navas a profité de cette rencontre pour faire ses adieux au Paris Saint-Germain et à ses supporters.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le portier costaricien de 37 ans a savouré « chaque seconde passée au Parc des Princes » qu’il qualifie de « merveilleuse ».

« Ce fut un honneur de défendre cet écusson dans ce stade incroyable »,

a écrit Navas, conscient que son aventure parisienne touche probablement à sa fin.

Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid, le triple vainqueur de la Ligue des Champions (2016, 2017, 2018) a longtemps été le gardien numéro un du PSG jusqu’à l’arrivée de Gianluigi Donnarumma en 2021.

Depuis, l’international costaricien a progressivement perdu sa place de titulaire, relégué au rôle de doublure du portier italien. Une situation difficile pour un joueur de son calibre qui explique avoir encore « des objectifs à atteindre » ailleurs que dans la capitale française.

Le message limpide de Navas laisse donc présager un départ cet été, après quatre saisons ponctuées de nombreux trophées remportés dont deux titres de champion de France (2022, 2023). Un départ que le PSG devrait accepter pour permettre au vétéran de se relancer à 37 ans.

Son dernier match contre Le Havre, où il n’a pu empêcher le but égalisateur, restera comme une sortie mitigée sportivement mais empreinte d’émotion pour ce portier au caractère humble et travailleur, apprécié du public parisien.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Mali : la Fédération négocie le recrutement de Florent Ibeng...

Après le licenciement d'Eric Chelle à la tête de l'équipe nationale du Mali, la Fédération malienne de football (Femafoot) s'active pour lui trouver un successeur. Et le nom qui retient particulièrem...

Coupe du Congo : l’AS VClub sacré, Tshisekedi remet le...

C'est une victoire acquise dans la douleur, mais qui fait le bonheur des supporters de l'AS VClub. Le club de Kinshasa a remporté la 58e édition de la Coupe du Congo de football, s'imposant face au F...

Finale de la Coupe du Congo : un stade des Martyrs déserté, ...

Alors que le coup d'envoi de la finale de la Coupe du Congo entre l'AS Vita Club et le Céleste FC est imminent, le constat est alarmant : le légendaire Stade des Martyrs de Kinshasa est complètement ...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play