Interclubs de la CAF : Les représentants congolais ne sont pas encore connus !

Redaction Mbote
2 Min Read

Les représentants congolais ne sont pas encore connus pour la prochaine saison 2023-2024 aux interclubs de la CAF, tel a été la déclaration du comité de normalisation de la Fecofa.

Au cours d’une séance de travail tenue, mardi, devant le ministre des sports, François Kabulo, le Conor a fixé l’opinion que son classement publié sur les performances des clubs congolais lors de 4 saisons précédentes.

- Advertisement -

Cela n’a rien avoir avec la liste des représentants de la RDC en Ligue des Champions et en Coupe de la Confédération de la CAF.

À en croire, Innocent Kibundulu, SG dudit comité, l’instance faitière du football congolais va décider en temps utile et conformément aux règlements des compétitions de la CAF.

 » Par rapport à la participation des équipes congolaises, nous-mêmes comme Conor, nous attendons le règlement. Et ça veut dire que l’opinion publique sportive aussi devrait attendre. Ce qui est vrai, le championnat ne s’est pas joué et n’est pas validé. Donc, nous allons nous conformer aux règlements des compétitions de la CAF pour désigner et ça sera fait en temps utile… », a confié Innocent Kibundulu dans des propos rapportés par la cellule de communication du ministère des sports.

- Advertisement -

Selon les règlements des compétitions nationales, les 3 premiers en Linafoot ainsi que le vainqueur de la Coupe du Congo participent aux interclubs de la CAF.

Cette déclaration du Conor apaise la tension des fans du FC Saint Eloi Lupopo qui cherchent à tout prix jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

Les cheminots ont été classés 2ème du classement de la Ligue 1 avant l’arrêt du championnat en décembre dernier.

Une saison 2022-23 déclarée blanche par le Comité de Normalisation de la Fecofa.

Share This Article