Avec un salaire mensuel de 665 000 €, l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier détient le record de l’entraîneur le mieux payé en ligue 1 Française.
En pleine effervescence dans le monde actuel, le football devient un business auquel la rémunération des entraîneurs est un facteur non négligeable avant la signature de contrat.
En effet, l’on constate de plus en plus les salaires élevés des entraîneurs dans différents européens et même asiatiques. Cette tendance n’épargne pas la Ligue 1 française, où l’on retrouve des entraîneurs très bien rémunérés comme le cas de Christophe Galtier.
L’entraîneur de 54 ans, qui a rejoint le LOSC en Décembre 2017, est récompensé pour les résultats obtenus par son équipe. Sous sa direction, les Dogues ont remporté la Coupe de France en 2021 et sont actuellement en course pour le titre de champion de France cette saison.
Notons que cette rémunération record ne fait pas l’unanimité auprès de l’opinion sportive française dont certains estiment que ce salaire est disproportionné par rapport aux salaires des joueurs de l’équipe, qui sont bien inférieurs et d’autres pointent du doigt le fait que le football est devenu un business où l’argent prime sur tout le reste.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.