L’entraîneur français Rolland Courbis a coupé court à toute rumeur annonçant sa désignation à la tête du staff technique des Léopards. Il a fait une mise au point ce samedi 8 mai sur Twitter éclairer l’opinion.
Pendant la journée la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a affirmé avoir trouvé un accord de principe avec le coach Rolland Courbis. La fédé congolaise a également renseigné avoir transmis son nom auprès de l’actuel ministre des Sports Serge Nkonde, pour que le français dirige l’équipe nationale de la RDC.
“La Fédération Congolaise de Football Association vient de transmettre officiellement, ce samedi 8 mai 2021, au cabinet du Ministre des Sports et Loisirs la correspondance d’accord de principe entre la FECOFA et le technicien Rolland Courbis pour conduire le nouveau staff technique des Léopards Séniors Hommes A de la République démocratique du Congo”, lit-on sur le site officiel de la fédé congolaise.
De son côté, le technicien français a vite réagi pour apporter la lumière sur cette question. “Pas de précipitation ! C’est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi à faire une belle équipe ! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat… il n’y a rien d’autre !”, a réagi Rolland Courbis.
En effet, l’actuel sélectionneur des Léopards, Christian N’sengi Biembe étant déjà débouté, la fédé congolaise accélère de jour en jour le processus de son remplacement, en perspective des éliminatoires en septembre prochain de la Coupe du Monde 2022.
À en croire au communiqué de la FECOFA, il ne reste donc qu’au ministère des Sports pour donner son approbation, afin d’officialiser la signature du contrat du nouveau patron de la sélection congolaise.
Joël BOMBALE
“Pas de précipitation ! C’est très gentil de penser à moi pour le Congo, il y a effectivement de quoi à faire une belle équipe ! Mais je ne peux rien vous annoncer de plus que je suis sous contrat avec RMC sport… il n’y a rien d’autre !”