Football-RDC : Les 5 joueurs écartés du DCMP auraient réclamer leurs salaires

Il y a quelques jours passés, Paul Kasembele et son comité ont mis fin aux contrats de 5 joueurs de l’équipe pour des raisons d’absentéisme aux séances d’entraînement. Il s’agit de Ricky Tulenge, Junior Baumeto, Apianom Kasereka, Stevie Mundele et Jonathan Ikangalombo.

Après les enquêtes de certains confrères de la presse sportive, il s’avère que les vraies raisons de cette rupture de contrat se trouveraient ailleurs.

En effet, après des nombreux mois d’impayement, les 5 joueurs exigeaient leur salaire avant l’internement en marge de la rencontre en perspective de la Coupe de confédération de la CAF face à l’ASEC MIMOSA d’Abidjan. L’équipe n’ayant pas satisfait leur exigences, ces joueurs ont logiquement boycotté l’internement avec le reste du groupe. Voilà d’où le comité de Paul Kasembele parle d’absentéisme.

Ce qui étonne, c’est que jeudi dernier le DCMP avait livré un match amical contre OCD. Match auquel certains de ces joueurs ont pris part notamment Ricky Tulenge qui avait d’ailleurs marqué un doublé et un but d’Ikangalombo. Alors d’où sort l’histoire d’absentéisme aux entraînements ?

Le plus triste dans ce dossier, c’est la légèreté et l’amateurisme avec lequel les dirigeants du club imanien ont soi-disant résilié lesdits contrats. Un contrat étant signé par deux parties, sa résiliation ne peut se faire unilatéralement. Pour résilier un contrat, il y a toujours des discussions entre les deux parties et l’officialisation se fait avec la lettre de libération comme cela s’est fait avec Jean Marc Makusu avec Lupopo. Rien de tel n’a été fait avec les 5 joueurs, de quoi exposer le DCMP a de nouvelles poursuites dans l’avenir.

L’on s’interroge maintenant. Comment l’équipe de Paul Kasembele va jouer son match des interclubs de la CAF sans ces 5 joueurs? Souvenez-vous que le club imanien n’avait inscrit que 16 joueurs au niveau de la CAF. Sans les 5 joueurs écartés, le club ne reste qu’avec 11 joueurs dont deux gardiens. Des questions qui restent sans réponse.

L’avènement de Paul Kasembele à la tête du DCMP devrait normalement résoudre les multiples problèmes auxquels le club faisait face mais au contraire c’est un embouteillage des dossiers sales qui suivent le club jour après jour.

Dossier à suivre…

Articles similaires

Le DCMP dévoile un budget de plus de 2 millions de dollars p...

Lors de son assemblée générale ordinaire organisée mercredi 24 juillet à Kinshasa, le DC Motema Pembe (DCMP) a annoncé un budget prévisionnel de plus de 2 millions de dollars américains pour la saiso...

Classement FIFA : Les Léopards aux portes du top 10 africain...

La RDC continue sa progression dans le classement FIFA. Dans la dernière mise à jour mensuelle publiée ce jeudi 18 juillet, les Léopards se sont hissés à la 60e place mondiale, gagnant une place par ...

Un club Saoudien serait intéressé par Chancel Mbemba

Arrivé gratuitement à l'Olympique de Marseille à l'été 2022, le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait faire ses valises dès cet été. Malgré sa belle cote de popularité auprès des supporters, la...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play