Il fallait le faire pour espérer rester dans la course pour la qualification pour prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 prévue en 2024.
Cet après-midi, les léopards de la RDC ont battu les mourabitounes de la Mauritanie sur la marque de 3-1, au stade TP Mazembe de Kamalondo, en match de la 3ème journée de cette phase qualificative de la CAN.
Devant plus de 20.000 supporters venus en masse dans ce temple de Bandiangwena, les hommes de Sébastien Desabre ont joué leur survie grâce aux réalisations de Gaël Kakuta (37′), Cedric Bakambu (42′) et le but du break d’Arthur Masuaku (67′).
Réduits à 10 contre 11 en première période, les Mauritaniens n’ont marqué qu’un seul but par l’entremise d’Aly. Une réalisation insuffisante pour les poulains d’Amir Abdou de renverser la vapeur devant les fauves congolais de la RDC.
La RDC s’impose de la plus belle de manière, malgré quelques déchets liés aux automatismes et se relance dans le groupe. Et c’est après deux défaites connues lors de deux premières journées, respectivement contre le Gabon (0-1) et le Soudan (1-2).
Bien avant le match retour de ce mardi 28 Mars à Nouakchott contre la même sélection mauritanienne, la RDC occupe dorénavant la 3è place avec 3 points, en ex aequo avec le Soudan.
Pendant ce temps, le Gabon survole seul en tête de ce groupe I avec 7 unités, suivi de la Mauritanie avec 4 points en autant de sorties.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.