ELM CAN 2023 : Horso Mwaku et John Nekadio, les nouveaux renforts dans la tanière des Léopards

À deux semaines du match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 entre la RDC et l’Algérie, le sélectionneur national, Raoul Shungu a publié la liste des joueurs convoqués pour cette double confrontation qui s’annonce palpitante.

Contrairement à celle face à l’Éthiopie composée de 25 joueurs dont 24 évoluant au pays, la nouvelle liste des fauves espoirs est composée de 28 éléments avec la présence de 3 joueurs évoluant sous d’autres cieux à l’instar de John Nekadio du Standard de Liège, Christian Nsundi de Diffa au Maroc et le portier Esdras Kabamba de Bravo en Angola.

Ce denier était lors du dernier rassemblement et a même joué la double confrontation face aux Walya 0-0 à Addis Abeba et 1-0 à Kinshasa.

Dans ces éliminatoires, la mission de la RDC est bien claire celle prendre part pour la première fois de son histoire à la phase finale de Coupe d’Afrique des Nations U-23 dont les quatre premiers de cette compétition seront d’office qualifier aux jeux olympiques de Paris 2024.

À noter que le match aller aura lieu le dimanche 23 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte et celui du retour va se jouer 6 jours plus tard, soit le samedi 29 octobre à Alger.

Découvrez les 28 Léopards U23 convoqués par Raoul Shungu:

Gardiens

  1. Esdras Kabamba
  2. Bukasa Mungala
  3. Kasereka Masinda
  4. Melenge Mutswa

Défenseurs

  1. Steven Ebuela
  2. Nday Héritier
  3. Swing Kavam
  4. Mufuele Exaucé
  5. Kayembe Helton
  6. Langata Musa
  7. John Nekadio

Milieux de terrain

  1. Charve Onoya
  2. Mutuila Senda
  3. Nsona Kinkela
  4. Patient Mwamba
  5. Christian Kalala
  6. Rolly Balumbi
  7. Christian Nsundi
  8. Meschack Tshimanga

Attaquants

  1. John Bakata
  2. Akram Bongonga
  3. Horso Mwaku
  4. Gloire Muyaja
  5. Jeancy Mboma
  6. Imana Lote
  7. Mpanzu Élie
  8. Ikangalombo Jonathan
  9. Kabwe Éric
author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

 Le Maroc écrase le Congo Brazzaville 6-0 en qualifications ...

Dans un match à sens unique, le Maroc a écrasé le Congo sur le score sans appel de 6-0 lors des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Grâce notamment à un triplé du buteur Ayoub El-Kaabi, les h...

Éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 : Le Maroc écrase le...

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Maroc a remporté une victoire écrasante face au Congo lors d'un match joué à Agadir le 11 juin 2024. Les Marocains, favoris du groupe ...

Silas Katompa pisté par deux clubs de Ligue 1

Deux clubs de Ligue 1 veulent s’offrir les services de l’attaquant Congolais Silas Katompa. En 2024, le joueur de 25 ans Silas Katompa Mvumpa, qui évolue à Stuttgart, a réalisé une saison remarqua...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play