Élections à la Fecofa : Lolo Mosango Ebisa annonce sa candidature !

- Advertisement -

À l’approche des élections au sein de la Fecofa, les choses se dessinent petit à petit avant le dernier virage prévu avant la fin de l’année en cours.

C’est ainsi que Lolo Mosango Ebisa, promoteur du centre de formation Bel’or a annoncé sa candidature comme l’un des membres du prochain comité exécutif de cette instance faîtière du football congolais.

En effet, ce dirigeant réputé pour son encadrement et la propulsion des jeunes footballeurs congolais à l’instar de Dieumerci Mbokani, Jean Marc Makusu et autres. Cet acteur du football en RDC compte miser de son expérience pour le rayonnement de la Fecofa.

Soucieux de la situation actuelle du ballon rond qui a perdu sa saveur, Lolo Mosango s’est engagé sur la bonne organisation, en se basant sur ses preuves dans la sphère du football depuis plus de deux décennies.

« Personnellement je suis tenter de faire partie du futur comité exécutif, si tout s’organise très bien. Parceque, j’ai de l’expérience à amener là-bas. Je sais comment on peut organiser le football, parce que j’ai des preuves qui existent et j’ai une vision pour le devenir du football. », a-t-il annoncé

Avant de renchérir en ce terme : « Et si, au moment opportun, tout se dessine très bien, je me pourrais pas m’empêcher avec ma modeste expérience dans le comite exécutif qui pourrait être mis en place… » a-t-il communiqué.

Il sied de préciser que Lolo Mosango est le tout candidat à se prononcer pour les élections à la Fecofa.

Ce scrutin électoral auront bel et bien lieu sauf imprévu dans deux mois, soit en Novembre. Un mois au cours duquel prendra fin le mandat du Comité de Normalisation ( Conor).

author avatar
Christian Mampuya
Journaliste chez Mbote.cd

Articles similaires

Pour cause de blessure, la saison de Lionel Mpasi terminée

Lionel Mpasi, le gardien de but congolais, voit sa saison prendre fin prématurément en raison d'une blessure. Victime d'une tendinite au genou, Mpasi a été soumis à un examen approfondi comprenant un...

Sébastien Desabre souhaite-t-il devenir l’entraîneur d...

Le 23 février 2024, le sélectionneur français Sébastien Desabre aurait exprimé son désir de prendre les rênes de l'équipe nationale de Tunisie. Cette déclaration surprenante a été faite après le bril...

Cédric Bakambu marque son premier but avec le Réal Betis

L’attaquant Congolais Cédric Bakambu a marqué son premier but avec son nouveau club, le Réal Betis. Le joueur Congolais a été transféré cet hivers du club Turc de Galatasaray et a ainsi signé son ...

Partager la publication