CAN 2023 – Sébastien Desabre : “Nous ferons tout pour que les Congolais qui souffrent dans l’Est du pays soient contents de nous après cette demi-finale”

Redaction Mbote
1 Min Read

CAN 2023: les Léopards veulent faire vibrer les Congolais en demi-finale

À la veille de la demi-finale contre la Côte d’Ivoire, Sébastien Desabre a fait part des motivations supplémentaires de ses joueurs. Lors de la conférence de presse d’avant-match.

Le sélectionneur des Léopards a déclaré : “Nous ferons tout pour que les Congolais qui souffrent dans l’Est du pays soient contents de nous après cette demi-finale de mercredi.”

- Advertisement -

Par ces mots, le technicien français a souligné la volonté de sa sélection de donner du baume au cœur au peuple congolais, éprouvé ces dernières années par les conflits armés à l’Est. Un succès face aux Eléphants, favoris de la compétition, procurerait une immense fierté au pays.

Desabre a ainsi mis la pression sur ses joueurs, en leur rappelant l’importance de cette rencontre pour les supporters. Même si la Côte d’Ivoire part favorite, les Léopards ne comptent pas manquer cette occasion de faire rêver les populations.

Galvanisés par cet objectif collectif, les Congolais devront puiser dans leurs ressources pour rivaliser avec les talents ivoiriens. Un exploit leur permettrait d’offrir un peu de réconfort aux victimes des violences, à travers cette passion qu’est le football.

- Advertisement -
Share This Article