CAF : la Coupe d’Afrique des Nations 2023 renvoyée en 2024

C’est ce qui ressort de la réunion tenue ce dimanche 02 juillet par la Confédération Africaine de Football (CAF), la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 est renvoyée en 2024.

Selon la CAF, ce report est dû à la raison climatique. Au mois de janvier, le pays de Didier Drogba va rentrer dans sa saison pluvieuse qui paralysera la Côte d’Ivoire. Ainsi, la compétition est passée de janvier 2021 en juin et juillet 2022.

Une autre raison évoquée depuis un moment est purement sportive, car la Coupe du Monde Qatar de cette année prendra fin le 18 décembre 2022. Les pays africains qualifiés dans cette fête mondiale du football ne seront pas en mesure d’enchaîner deux compétitions en l’espace de trois semaines.

De ce fait, l’instance faîtière du football africain a demandé la reprogrammation des 4 dernières journées des éliminatoires de cette CAN afin d’organiser les matchs amicaux.

Pour rappel, la RDC est bon dernier avec 0 point après deux défaites, la Mauritanie, le Gabon en ex æquo avec 4 points et le Soudan revient à la troisième place avec 3 unités.

author avatar
Grace Izi Diakubama

Articles similaires

Meschack Elia et les Young Boys remportent un nouveau titre ...

C'est une nouvelle consécration pour Meschack Elia et son équipe des Young Boys ! Le club de Berne a été officiellement sacré champion de Suisse ce week-end, après sa victoire 1-0 face au Servette FC...

Karim Benzema prêt à quitter rapidement l’Arabie Saoud...

Moins d'un an après son arrivée tonitruante en Arabie Saoudite, l'attaquant français Karim Benzema serait déjà prêt à tourner le dos à ce championnat, selon les informations du site Relevo. Recrut...

Football : Jean-Philippe Mateta tourne définitivement le dos...

Après une saison exceptionnelle sous les couleurs de Crystal Palace, l'attaquant Jean-Philippe Mateta a fait savoir dans une interview accordée à L'Équipe ce mardi 14 mai qu'il souhaitait désormais r...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play