CAF : la Coupe d’Afrique des Nations 2023 renvoyée en 2024

C’est ce qui ressort de la réunion tenue ce dimanche 02 juillet par la Confédération Africaine de Football (CAF), la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 est renvoyée en 2024.

Selon la CAF, ce report est dû à la raison climatique. Au mois de janvier, le pays de Didier Drogba va rentrer dans sa saison pluvieuse qui paralysera la Côte d’Ivoire. Ainsi, la compétition est passée de janvier 2021 en juin et juillet 2022.

Une autre raison évoquée depuis un moment est purement sportive, car la Coupe du Monde Qatar de cette année prendra fin le 18 décembre 2022. Les pays africains qualifiés dans cette fête mondiale du football ne seront pas en mesure d’enchaîner deux compétitions en l’espace de trois semaines.

De ce fait, l’instance faîtière du football africain a demandé la reprogrammation des 4 dernières journées des éliminatoires de cette CAN afin d’organiser les matchs amicaux.

Pour rappel, la RDC est bon dernier avec 0 point après deux défaites, la Mauritanie, le Gabon en ex æquo avec 4 points et le Soudan revient à la troisième place avec 3 unités.

Articles similaires

Le DCMP dévoile un budget de plus de 2 millions de dollars p...

Lors de son assemblée générale ordinaire organisée mercredi 24 juillet à Kinshasa, le DC Motema Pembe (DCMP) a annoncé un budget prévisionnel de plus de 2 millions de dollars américains pour la saiso...

Classement FIFA : Les Léopards aux portes du top 10 africain...

La RDC continue sa progression dans le classement FIFA. Dans la dernière mise à jour mensuelle publiée ce jeudi 18 juillet, les Léopards se sont hissés à la 60e place mondiale, gagnant une place par ...

Un club Saoudien serait intéressé par Chancel Mbemba

Arrivé gratuitement à l'Olympique de Marseille à l'été 2022, le défenseur congolais Chancel Mbemba pourrait faire ses valises dès cet été. Malgré sa belle cote de popularité auprès des supporters, la...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play