Elue présidente de l’As.Vita club, le 1er juillet dernier, Bestine Kazadi a réitéré son soutien au coach Florent Ibenge sur qui elle compte pour réaliser ses objectifs à la tête des verts et noirs de la capitale.
Ayant atterrie à Kinshasa, à l’aéroport de N’djili, dans la nuit de 08 à 09 juillet, en provenance de la Belgique, Me Bestine Kazadi Di Tabbala avait déclaré qu’elle souhaitait transformer Vita club au Barça congolais. Ces propos ont sauté aux yeux jusqu’à susciter des réactions au sein du paysage sportif congolais.
Ipso facto, reçue ce jeudi 16 juillet à l’émission Radio Foot de la Radio France Internationale (RFI), la présidente de la coordination des Moscovites dit maintenir Florent Ibenge comme entraîneur principal du club.
“Ibenge est avec nous, il reste avec nous. Il n’ya pas de raison qu’on se sépare, bien sûr que nous continuons avec lui.”, estime l’avocate Kazadi.
Interrogé notamment sur son projet de monter une structure de formation, soit travailler conjointement avec d’autres clubs partenaires, la remplaçante de Gabriel Amisi affirme qu’elle s’en occupe personnellement.
“Bien sûr que nous allons avoir des partenariats avec des clubs internationaux, peut-être dans le souci de transférer certains athlètes d’un club à un autre, pour qu’ils puissent en profiter. Nous allons mettre l’accent sur la formation des jeunes. Ça c’est très très important pour nous, également.”, souhaite la fille du feu papa Pierre Kazadi.
En poursuivant, “Je voudrais promouvoir des produits de V.Club et leurs dérivés, afin que nous puissions avoir une marque que nous allons vendre, une marque commerciale.”, fait remarquer Me Bestine.
Très confiante, la présidente des verts et noirs de la capitale est déterminée à faire de ce club l’un des grands en Afrique.
Jegou – Miguel