Le sélectionneur des Léopards de la RDC, Hector Cuper, a dévoilé une liste de 26 joueurs convoqués pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Parmi ces noms, quatre joueurs font leur retour en sélection après une absence.
Il s’agit de Glody Lilepo Makabi, Dieumerci Mukoko Amale, Yoane Wissa et Gaël Kakuta. Glody Lilepo et Dieumerci Mukoko n’avaient plus été appelés depuis juin dernier et les matchs contre le Gabon comptant pour les qualifications à la CAN 2023. Une absence liée à leur manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs à l’époque.
Yoane Wissa et Gaël Kakuta manquaient quant à eux juste le dernier rassemblement en Espagne, l’un pour repos et l’autre sur raison de blessure. Leur expérience et leurs qualités seront précieuses pour la RD Congo qui affrontera la Mauritanie le 15 novembre à Kinshasa, puis le Soudan le 19 novembre à Benghazi.
Avec le retour de ces quatre éléments, Hector Cuper pourra compter sur un effectif plus fourni et talentueux. La pointe de vitesse et l’occupation des espaces de Lilepo, le sens du combat de Mukoko, la percussion de Wissa et la créativité de Kakuta feront certainement mal aux défenses adverses. Les Léopards semblent armés pour décrocher deux bons résultats dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.