Ruth Misamu :  » JB Mpiana et Fally Ipupa sont mes oncles, nos rapprochements n’ont rien à avoir avec ce que les gens racontent…JB Mpiana était l’ami de ma mère »

Reçue à l’émission Vrai Vrai du chroniqueur Willy Kayembe ce jeudi 10 Mars 2022, la chanteuse du gospel congolais Ruth Misamu est revenue sur la polémique autour de son rapprochement de JB Mpiana après la mort de sa maman Marie Misamu.

Après la mort de ta maman, beaucoup des gens disaient que tu sortais déjà avec JB Mpiana puisque vous étiez devenus très proche ? Comment l’expliques-tu ?

 » JB Mpiana et Fally Ipupa sont mes oncles. Mon rapprochement d’eux ça n’a rien avoir avec ce que les gens disent. JB Mpiana était ami de ma mère. Et c’est vous qui les voyaient comme des musiciens. Pour moi, ce ne sont pas des musiciens mais plutôt des oncles « , déclare-t-elle

Rappelons que de son vivant, Marie Misamu fréquentait beaucoup plus certains artistes de la musique populaire dite mondaine ou profane. Ce qui ne manquait pas de susciter de la polémique dans la communauté de chrétiens qui soutiennent que les artistes du gospel ne devraient pas se familiariser avec ceux du monde mal réputés pour leur témoignage.

Ruth Tshimpuki semble suivre la même voie que sa mère d’après certains observateurs.

Hervé Kabwatila

Partager la publication