RDC : Vital Kamerhe de retour à Kinshasa

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) Vital Kamerhe a regagné Kinshasa, la capitale de la RDC, ce lundi 18 avril 2022, renseignent des sources proches à Mbote.cd.

Auprès de nos confrères de CONGOPROFOND.NET, certains de proches de l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ont affirmé que c’est par un jet privé de Malta Forrest que le couple Kamerhe a atterri à l’aéroport international de N’djili aux alentours de 2 heures du matin. Il s’est aussitôt dirigé droit vers sa résidence de Kintambo/GB.

Notons que Vital Kamerhe s’était rendu en Europe en janvier dernier afin de recevoir des soins appropriés en raison de sa santé qui, selon son entourage, était devenue préoccupante.

Il avait effectué ce voyage juste après avoir obtenu sa liberté provisoire auprès de la Cour d’Appel qui avait réduit sa condamnation à treize (13) ans de travaux forcés en second degré pour détournement de 57 millions USD dans le dossier 100 jours.

Son retour tombe à pic avec l’ouverture de cette même affaire devant la Cour de Cassation qui par ailleurs a dû casser la condamnation émise contre lui par la Cour d’Appel et a renvoyé le dossier devant des nouveaux juges.

Partager la publication