RDC : La France va investir 15 millions d’euros pour accompagner la gratuité de l’enseignement et procéder à la formation des enseignants (Macron)

Le président français Emmanuel Macron a annoncé que son pays va appuyer financièrement la gratuité de l’enseignement de base prônée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Annonce faite par le président français en marge du Forum de Paris sur la Paix qui se tient du 11 au 13 novembre de cette année en France.

« …ensuite, je souhaite que nous puissions accompagner dans le cadre de ce deuxième CDD, le président dans les grandes ambitions qu’il a lancées. En matière éducative, nous allons investir au moins 15 millions d’euros à ce sujet pour accompagner d’abord ce formidable projet de gratuité de l’éducation et en particulier nous engager sur la formation des maîtres. C’est un sujet auquel je tiens beaucoup. Nous mettrons au moins 15 millions d’euros », a dit Emmanuel Macron.

Il sied de rappeler que le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a été reçu le lundi 11 novembre dernier à l’Élysée par Emmanuel Macron, président de la France.

Laisser un commentaire