L’artiste musicien et chanteur Ibrator Mpiana a fait certaines révélations sur son ancien employeur et ami Fabregas le Métis noir en parlant de son passé avec franchise dans le plateau de “Mputu Leo”.
Le contremaître a reconnu en Maestro Fabro une personne déterminée et plus éveillée.
D’après cet artiste, Fabregas lui a beaucoup marqué parce qu’il pouvait oser là où eux ne le pouvaient pas.
” Il était venu me voir lorsqu’il voulait réaliser son premier album “Amor amor”. Il m’a sollicité et m’a dit Yale il est temps que tu t’écoutes à la baffe comme tu as l’habitude d’écouter les autres. C’est par là, je me suis dis qu’il est l’emblème de la détermination ! “,
a déclaré le contremaître.
Avant de révéler : ” Lorsqu’on avait créé Light Music, Fabregas était le plus éveillé de nous tous. Il pouvait me dire Yale je vais à F-victeam et après, il est encore allé à Maison Mère sans hésiter “, a-t-il renchéri l’artiste.
Ibrator Mpiana est-il mal compris ?
” Les gens m’ont mal compris, c’est-à-dire que je ne suis pas versatile mais véridique ! Ils pensaient que je suis un produit de Light Music, or que c’est moi qui suis Light Music puis je suis le plus âgé ” ,
a conclu l’artiste Ibrator Mpiana.
Par ailleurs Ibrator Mpiana a déclaré être le premier musicien de sa génération à avoir proposé une chanson qui a récolté le résultat escompté dans un orchestre.
Joslin Mpoy
Voir l’interview de Ibrator sur Mbote