Le stade des martyrs de la Pentecôte a rouvert ses portes aux productions scéniques au cours de l’année 2022 avec le grand concert de réunification du clan Wenge après près de 20 bonnes années d’interdiction.
D’après l’artiste animateur et chanteur Bill Clinton Kalonji, c’est le patron de l’orchestre Wenge bon chic bon genre J.B Mpiana qui a déverrouillé le code des spectacles dans ce grand temple de football de Kinshasa.
» C’est Papa chéri qui a déverrouillé le code des spectacles au stade des martyrs parce qu’il avait promis redémarrer le monde et il l’a fait avec ses amis « ,
a déclaré McIntosh Bill Clinton de passage dans l’émission Face à Franck mise en ligne le 31 décembre dernier sur la chaîne Youtube Africa Infos TV.
Avant d’ajouter : » Le monde a été redémarré parce que d’autres artistes se sont aussi produits au stade des martyrs après leur concert et plusieurs autres prévoient déjà s’y produire cette année « , a renchérit Tshenguku dibende dans cette émission.
Pour Bill Clinton Kalonji, on ne peut pas parler de l’histoire des concerts au stade des martyrs sans citer le Clan Wenge
» Il faut toujours citer leurs noms en parlant de l’histoire des concerts au stade des martyrs parce que ce sont eux qui ont écrit l’histoire et ce sont eux les premiers artistes musiciens à s’y produire «
Pour rappel, le stade des martyrs a abrité trois grands spectacles historiques au cours de l’année 2022, soit le concert de réunification du clan Wenge livré le 30 juin, celui de Fally Ipupa le 29 octobre pour finir avec celui de Héritier Watanabe le 25 décembre dernier.
Joslin Mpoy
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.