Obsèques d’Etienne Tshisekedi : l’UDPS prévoit d’organiser un bain de consolation populaire à Kinshasa

L’UDPS prévoit d’organiser un bain de consolation populaire à Kinshasa pour remercier le peuple Congolais d’avoir honoré Étienne Tshisekedi, lors des obsèques qui ont eu lieu du 30 mai au 1er juin 2019.

C’est ce qu’indique une lettre du Secrétaire Général de l’UDPS adressée au Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila : « Consécutivement aux obsèques de feu Dr. Étienne TSHISEKEDI, Héros National, qui ont eu lieu du 30 mai au 01 juin 2019 dernier à Kinshasa, la Famille politique de l’illustre disparu, conduite par l’UDPS/TSHISEKEDI, son parti, organise le 28 juillet prochain de 10 à 17 heures, dans le respect des us et coutumes et en guise de remerciement au peuple congolais, une cérémonie populaire de bain de consolation… ».

Cet événement se déroulera sur quatre sites : pour le district de la FUNA, au Terrain Bondo à Ngiri Ngiri; pour la LUKUNGA, Terrain Kabinda, en diagonale de la RTNC; pour MONT-AMBA, à la 7ème Rue Limeté Résidentielle; et pour la TSHANGU, au Terrain Sainte-Therese à Ndjili.

Étienne Tshisekedi est décédé à Bruxelles le 1er Février 2017. Sa dépouille a été rapatriée au pays deux ans plus tard et des obsèques grandioses ont été organisées à Kinshasa. La Nation Congolaise a valablement rendu hommage au Sphinx de Limeté, élevé au rang de Héros National.

Laisser un commentaire