Nord-Kivu : La 8ème édition du festival Amani se clôture sous une ambiance spectaculaire

La messe culturelle de la ville de Goma, en l’occurrence le festival Amani a tiré les rideaux de sa 8ème édition avec un programme riche en couleur et émotions. C’était le dimanche 06 février 2022, au village Ihusi dans la ville de Goma.

La clôture du festival Amani a été marquée par une ambiance électrique et bon enfant, avec une affiche alléchante qui a tenu en haleine les jeunes de tous âges venus de toute part de la ville de Goma, afin de célébrer la culture et la paix pour une énième fois.

D’abord la fanfare du Kivu était la première à ouvrir le bal. Ensuite, le tandem Charly na Nina du Rwanda à leur tour ,ces deux ont regal l’assistance par leurs chansons à succès, puis le groupe Ngoma AMBASSADOR avec Brado Chant, Ira Irène et Fal J, eux aussi livrèrent une prestation de haute facture au grand bonheur des festivaliers.

La danse était également au menu de ladite journée avec la Rina Crew et le foyer culturel qui ont accompagné les participants du festival Amani par leurs pas de danses dont ils connaissent le secret. Cerises sur le gâteau, les jeunes du groupe « Le mont Goma » ont fait le bonheur du public avec des acrobaties suscitant l’émoi dans le chef du public.

Pour rappel, la 8ème édition du festival Amani avait débuté le 04 février dernier. Durant 3 jours, les gomatraciens ont célébré la culture sous l’égide de la paix . Plusieurs thématiques étaient abordés cette année dont la lutte contre la Covid-19

Partager la publication