Top 15 des musiciens africains les plus vus sur YouTube en 2020

Miguel Jegou Mpiutu
4 Min Read

Comme l’accoutumée, la plateforme YouTube fait le bilan de chaque artiste musicien et le total de tous ses vues cumulées en 2020. Les artistes africains n’en font pas exception. C’est dans cette optique que le magazine mbote a répertorié 15 artistes africains les plus vus, Koffi Olomide, Gaz Mawete, Ferre Gola, JB Mpiana et Werrasson ne font pas partie de ce top.

  1. Burnaboy

Le nigerian, occupe la première place. Après avoir gagné son deuxième trophée aux Bet Awards, il a totalisé un maximum de 437,57 millions. L’auteur de « twice as tall » s’est envolé si haut.

- Advertisement -
  1. Diamond Platmnuz

Le général Dangote comme on l’a surnommé, se place en deuxième position avec 291,98 millions vues cumulées en un an. Son récent titre « waah », en featuring avec Koffi Olomide fait déjà ses preuves.

  1. Davido

David Adeleke, fils de Abedeji Adeleke, lui vient en troisième position après Diamond Platmnuz. Le rival de Wizkid a totalisé un maximum de 285,76 millions de vues.

  1. Fally Ipupa

L’homme de « Message » et de « Likolo », occupe la 4e place grâce à ses 186,5 millions de vues. L’artiste congolais prévoit lancer un album le 18 décembre prochain.

- Advertisement -
  1. Wizkid

Le patron du label starboy fait partie des artistes africains les plus vus sur YouTube. Il se place en 5e position pour avoir cumulé 176,23 millions de vues.

  1. Innoss’B

le jeune artiste congolais continue de faite parler de lui. Un an après la sortie de son titre « yo pe », remixé avec Diamond Platmnuz, il a empoché en 1 an, 155,67 millions de vues.

  1. Teknomiles

Outre sa casquette de chanteur, Miles est aussi producteur de musique. Nigerian et faiseur et amateur d’Afrobeat, grâce à son art, Tekno a empoche 153,07 millions de vues.

  1. Mr Eazi

Pour avoir maximiser plus de 139,68 millions de vues YouTube, Mr Eazi occupe la troisième place du classement. Eazi est aussi producteur de musique.

  1. Harmonize

Au même titre que son concitoyen Diamond Platmnuz, l’artiste musicien tanzanien Harmonize est le deuxième de cette nationalité à être dans ce classement. Il a plus 138,98 millions de vues YouTube.

  1. Rayvanny

Le troisième artiste musicien tanzanien à faite partie de ce classement est Rayvanny. Ce chanteur et interprète signé chez Wasafi de Diamond, a plus de 133,69 millions de vues.

  1. Flavour

L’artiste musicien nigerian ne fait pas exception dans ce classement. Âgé de 37 ans, Flavour s’est hissé dans ce top en cumulant plus de 130 millions de vues.

  1. Sinach

La seule chanteuse Gospel africaine à faire partie de ce top. Sinach a réussi plus de 120 millions de vues. Elle est notammant auteure de chansons comme « the name of Jésus ».

  1. Eddy Kenzo

L’ougandais est aussi présent dans ce classement. Âgé de 31 ans, Eddy Kenzo est présentement vu par plus de 109 millions de personnes, après lui vient Yemi Alade.

  1. Yemi Alade

La chanteuse de « boyz » à l’âge de 31 ans, elle cumule déjà plus de 109 millions de vues. Elle se place juste après Eddy Kenzo.

  1. Joeboy

Ce jeune artiste découvert par Mr Eazi se fraye un chemin aux côtés des grands. Avec plus de 106 millions de vues, le jeune artiste de 27 ans se place en 15e position.

Share This Article
Leave a Comment