Barcelone : Joan Laporta défend Raphinha après ses déclarations sur Dani Olmo et Pau Victor

Redaction Mbote
3 Min Read

Le président blaugrana estime que le capitaine brésilien a été “piégé” par la presse lors de ses récents commentaires sur les difficultés d’inscription des deux joueurs.

Le FC Barcelone fait à nouveau parler de lui en dehors des terrains. Après les déclarations controversées de son capitaine Raphinha sur les problèmes d’inscription de Dani Olmo et Pau Victor, le club catalan a tenu à remettre les pendules à l’heure.

- Advertisement -

Lors d’un récent entretien, le milieu de terrain brésilien n’avait pas mâché ses mots pour évoquer la situation “compliquée et délicate” que traversaient ses deux coéquipiers. Une prise de parole qui avait rapidement fait polémique, certains y voyant un manque de soutien envers le club.

Mais ce matin, le président Joan Laporta est sorti de son silence pour défendre son joueur. Selon lui, Raphinha aurait été “piégé” par la presse lors de ces déclarations. “Vous l’avez hameçonné avec ces questions. Raphinha lui-même était dépité, il a dit qu’il voulait dire le contraire parce qu’il voulait transmettre la grandeur du Barça”, a-t-il ainsi confié en conférence de presse.

Une prise de position ferme du dirigeant catalan, qui assure que le Brésilien n’a en réalité jamais voulu remettre en cause la capacité du Barça à inscrire ses joueurs. Bien au contraire, Laporta affirme que Raphinha souhaitait “transmettre la grandeur” de son club.

- Advertisement -

Depuis, le FC Barcelone a d’ailleurs réussi à inscrire Dani Olmo et Pau Victor, mettant un terme à cette situation délicate. Une nouvelle qui devrait permettre d’apaiser les tensions autour des récentes déclarations du capitaine brésilien.

Car au-delà du conflit médiatique, le club catalan a surtout besoin de se concentrer sur la suite de sa saison. Avec Raphinha comme locomotive, le Barça entend bien renouer avec le succès et effacer les déceptions de la saison passée.

Dans ce contexte, le président Laporta a tenu à réaffirmer sa confiance envers son joueur-clé, assurant que ce dernier était totalement “dépité” par l’interprétation de ses propos. Une prise de position ferme visant à éteindre la polémique et à repartir sur de nouvelles bases.

Share This Article
Leave a Comment