Le 28 avril dernier, Fabregas Le Métis Noir a partagé le deuxième volume de « gomme », son nouvel album. Le Maestro, en a profité pour dédier une chanson au mécène congolais honorable Alita Tshamala.
Très connu dans le paysage musical comme le meilleur mécène du cinquantenaire de la première édition du « Trophée Pool Malebo Music Awards », Alita Tshamala est célébré à travers plusieurs voix des musiciens congolais. Autrement connu un « Papa social », ce surnom colle à la peau de l’honorable pour sa particularité qui le distingue des autres. Sa bonté, venir en aide aux autres les autres par son accompagnement aux productions des artistes de la RDC et du Congo-Brazzaville, fait de lui le plus aimé de tous.
Cœur rempli d’amour et de la bonne foi, Alita Tshamala sort toujours du lot par sa sympathie. Considéré comme le chouchou des musiciens, l’honorable est promu à travers la chanson « Coeur moderne » du Maestro. Une chanson qui intervient 4 ans après « Épave ». Un autre titre qui rend hommage à Alita Tshamala.
3 semaines après sa sortie, le clip de cette chanson s’écoule à plus d’un million de vues sur la chaîne YouTube du Maestro.
En dehors de son pseudonyme fétiche « honorable », le mécène Alita est présenté aussi comme « liesa Bana », qui se traduit par « Nourrit les enfants », une dédicace qui revient dans toutes les chansons qui lui sont dédiées.
Alita Tshamala offre de temps à temps des vivres aux orphelins et femmes veuves à chaque fin d’année. C’est ce qui notammant le place sur le toit des mécènes de la musique congolaise.