Miel de son : « Nous avons été formés par Werrason pour être des leaders… c’est normal que cela fasse mal aux gens qui entendent ça… »

Sur le plateau de l’émission « Agenda Culturel » publiée sur Youtube, l’artiste Miel de son, ancien musicien de Wenge Musica Maison Mère, n’est pas resté indifférent face à ce sujet d’actualité de la chronique musicale tournant autour de la polémique que suscite l’idée de la formation des musiciens. L’ancien poulain de Igwe de la forêt déclare que Werrason les a effectivement formé pour devenir des leaders.

«Nous avons été formés par Werrason pour être des leaders… c’est normal que cela fasse mal aux oreille des gens quand ils entendent ça. Surtout lorsqu’ils n’ont pas de maitrise de soi », lâche-t-il

Tel que vous le savez, la polémique sur l’affaire « Formateur des musiciens » a éclaté après le passage de Koffi Olomide dans l’émission Bosolo na Politique, le 10 janvier dernier. Le Grand Mopao avait laissé entendre, sans s’adresser de manière directe à un artiste, qu’il n’y a pas de formateur dans la musique congolaise.

Mais cela a dû retentir comme une provocation dans les oreilles évidemment des anciens musiciens de Werrason, puisque leur leader se fait appeler le « Grand Formateur » depuis belle lurette pour avoir propulsé un grand nombre d’artistes de la 5-ème Génération dans le monde musical. Tous ces artistes sortis de Wenge Maison Mère ont interprété les propos de Koffi Olomide comme une pique à l’endroit de ya Noel Ngiama Makanda.

Hervé Kabwatila

Partager la publication