Martin Fayulu : « Certains dirigeants du monde sont trop tolérants à l’égard de quelqu’un qui n’a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles et à voyager »

Le leader du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu Madidi n’a toujours pas digéré sa perte à la dernière présidentielle de décembre 2018. Il lâche des quolibets, en des termes à peine voilées, à son ancien allié Felix Tshisekedi devenu président de la République après Joseph Kabila

La coalition Lamuka, aille Fayulu-Muzito, a tenu mordicus à organiser une marche de protestation pour dire non à la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), malgré l’interdiction par les autorités compétentes du pays qui ont mis en avant les raisons sanitaires instaurée en RDC dans le but de faire respecter les gestes barrières contre la propagation de la pandémie de la COVID-19 qui ravage l’humanité depuis plus de deux ans.

Très remonté après la répression de sa marche par la police, l’homme de la vérité des urnes Martin Fayulu Madidi a laissé entendre, dans une conférence de presse organisée ce même mercredi 15 septembre à son hôtel Faden house, que le Chef de l’État Félix Tshisekedi est en train d’étouffer la démocratie en RDC. Mais aussi au lieu d’améliorer les conditions de vie sociale du peuple congolais, il passe son temps à voyager et à draguer les femmes.

« La démocratie est en baisse en Afrique à cause de certains dirigeants du monde, parce qu’ils sont trop tolérants à l’égard de quelqu’un qui n’a pas gagné, qui passe son temps à draguer les jeunes filles, qui passe son temps à voyager, à dépenser l’argent de l’État, à s’en mettre plein les poches. Je demande à cette affaire, que vous appelez je ne sais pas comment (IGF ndlr), d’aller enquêter sur les voyages de Monsieur Tshisekedi. Il dépense combien ? Il récupère combien ? », s’indigne Martin Fayulu.

Notons que cette marche pacifique de l’opposition a fait plusieurs arrestations arbitraires des professionnels des médias mais également quelques militants du parti politique ECIDE de Martin Fayulu Madidi.

Hervé Kabwatila

Publicités
Redaction Mbote
Mbote est un site web de divertissement axé sur les tendances jeunes

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :